Nouveau système de médecin primaire: le médecin de famille devient un devoir pour tous les patients!

Nouveau système de médecin primaire: le médecin de famille devient un devoir pour tous les patients!

Leipzig, Deutschland - Le gouvernement fédéral prévoit de réformer fondamentalement le système de santé en Allemagne en introduisant un système de médecin primaire obligatoire. Selon ruhr24.de À l'avenir, il faut consulter leur médecin de famille avant de pouvoir consulter un spécialiste. Cette réforme vise à utiliser plus efficacement les ressources médicales et à réduire les coûts des soins de santé.

Le libre choix du spécialiste est aboli, à des exceptions à l'ophtalmologie et à la gynécologie. Le ministre fédéral de la Santé Nina Warken (CDU) a promis que les patients bénéficieront d'un diagnostic et d'un traitement précis. Les examens inutiles doivent être réduits et les spécialistes doivent être soulagés. Les patients devraient également être en mesure d'obtenir un rendez-vous auprès du spécialiste plus rapidement; Si vous avez des difficultés, vous pouvez visiter un spécialiste à l'hôpital.

Détails sur le système de médecine primaire

Le cours du système de médecin principal est clairement structuré: les patients contactent leur médecin de famille en cas de plaintes, qui décide ensuite de la nécessité d'une date spécialisée. Le médecin de famille sélectionne le spécialiste correspondant et définit un couloir de temps pour le rendez-vous. Si cette nomination n'est pas respectée à temps, il est possible de consulter un spécialiste à l'hôpital, comme wdr complété.

Les réactions de la profession médicale sont mitigées. Klaus Reinhardt, président de la Federal Medical Association, considère le système comme utile pour plus d'efficacité. L'Association des médecins généralistes, en revanche, est optimiste quant aux effets de secours attendus. Contrairement à cela, Andreas Gassen, président de la National Association of Statutory Health Insurance Physicians, soutient que le système est utile, en particulier pour les patients plus âgés, et critique l'introduction comme non sensible pour tous les groupes d'âge.

Règlement spécial pour les malades chroniques

Les réglementations spéciales sont fournies pour les patients atteints de maladie chronique, y compris les transferts annuels et la possibilité de visiter directement les spécialistes. L'accord de coalition entre l'Union et le SPD, dans lequel l'introduction du système de médecin primaire a été convenu, fournit des solutions pour éviter de fréquentes visites chez le médecin de famille. Selon spiegel souligné.

Néanmoins, la réforme prévue de la population est considérée de manière sceptiquement. Des études montrent qu'environ les deux tiers des répondants ne croient pas à l'amélioration des soins aux patients ou à la réduction des coûts du système de médecin primaire. Eugen Brysch, membre du conseil d'administration de la Fondation allemande pour la protection des patients, a également commenté et critiqué de manière critique que les médecins généralistes doivent s'occuper de patients supplémentaires, tandis que de nombreuses pratiques ont déjà rejeté de nouveaux patients.

La conception spécifique du système de médecin primaire et le calendrier de mise en œuvre sont discutés lors de la Journée médicale allemande de Leipzig. Les experts et la politique observent les développements avec intérêt, tandis que la mise en œuvre soulève des questions sur la sécurité de l'approvisionnement dans le système de santé allemand.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)