Nouveau centre de recyclage dans Achim: meubles d'occasion pour la région!

Nouveau centre de recyclage dans Achim: meubles d'occasion pour la région!

Achim, Deutschland - Dans la ville d'Achim, un nouveau centre de recyclage sera créé, ce qui est une étape importante dans la gestion des déchets et pour l'économie locale. Suivant le modèle du stockage de meubles à succès "meubles d'occasion et plus" à Verden, la ville prévoit de fonder une deuxième succursale. Le weser-kurier Recycling Center.

Le camp existant de Verden, qui a été utilisé avec succès depuis près de deux décennies, fait face à une demande constante de meubles d'occasion et d'autres marchandises. La gamme comprend une variété d'articles ménagers, y compris des meubles, des appareils électriques, des livres et des articles de décoration. Selon alv verden , tous les articles sont utilisés, mais sont vérifiés et marqués avant la vente.

Le nouveau concept dans Achim

Le nouveau centre de recyclage d'Achim est en cours de construction sur l'ancien site de Flarak et est destiné à se concentrer sur la préparation, le nettoyage, la réparation et le recyclage des articles donnés. Environ 90 employés de l'établissement existant à Verden ont la possibilité d'incorporer leurs connaissances et leur expertise dans la nouvelle succursale. Dans ACHIM, il y a initialement 30 bénéficiaires selon la loi sur les prestations d'asile pour y être employées.

La gamme de la nouvelle installation se concentrera en particulier sur les matériaux de construction recyclables et les matériaux pour les artisans de passe-temps. Le centre apporte donc une contribution significative à l'économie circulaire, car le district de Verden est obligé de collecter des déchets volumineux de telle manière que la réutilisation et le recyclage soient promus.

Construction et infrastructure

Pour le centre de recyclage, les salles de bureau et sociaux modernes ainsi qu'une rampe de chargement spacieuse et des points de stockage couverts sont mis en place. Le coût estimé de l'acquisition de terrains s'élève à environ 1,3 million d'euros, tandis que les coûts de construction se situeront entre 1,5 et 2 millions d'euros. Les fonds pour l'acquisition de terrains sont déjà prévus dans le budget du district et le conseil d'administration de l'ALV acceptera le projet le 1er juillet.

Le développement du site devrait être achevé d'ici 2026, avec une éventuelle mise en service au milieu de -2027. Les plans sont conformes aux efforts visant à promouvoir la gestion durable des déchets et à sensibiliser la population à trier correctement les déchets. Comme riga est crucial pour recycler et minimiser les déchets efficacement.

La création du nouveau centre de recyclage d'Achim renforcera non seulement l'économie locale, mais apportera également une contribution à la gestion durable des déchets. La visite du camp de Verden montre que la demande de meubles et de matériaux d'occasion de haute qualité est constamment présente et ce concept sera également mis en œuvre avec succès dans Achim.

Details
OrtAchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)