Les Pays-Bas demandent 221 millions de drogues Jos Leijdekkers!

Les Pays-Bas demandent 221 millions de drogues Jos Leijdekkers!

Sierra Leone, Sierra Leone - Les autorités néerlandaises ont franchi une mesure importante pour prendre des mesures contre les activités de l'un des patrons de drogue les plus dangereux d'Europe. Jos Leijdekkers, qui est considéré comme l'un des fugaces les plus recherchés, doit payer 221 millions d'euros d'actifs criminels au procureur néerlandais. Cette réclamation a été introduite dans une procédure judiciaire à Rotterdam, comme bnn.de

Le montant requis est basé sur les 114 millions d'euros estimés, ce que les Leijdekkers ont dépensé un total de 14 tonnes de cocaïne en un an. De plus, il a dépensé 47 millions d'euros pour acheter de l'or et a investi dans un hôtel en dinde et immobilier luxueux à Dubaï. De plus, les voitures, les montres et les bijoux chères font partie de son style de vie frappant.

allégations et condamnations graves

Leijdekkers a été condamné à 24 ans de prison l'année dernière après avoir été coupable de la contrebande de près de sept tonnes de cocaïne et de l'agencement d'un meurtre. Un tribunal belge l'a condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue et voies de fait en septembre, suivi d'une nouvelle peine de 13 ans en février. Dans l'enquête, il est décrit comme un acteur central du commerce international de la cocaïne, ce qui fait du retour de l'homme de 33 ans aux Pays-Bas la plus haute priorité pour le procureur, tel que bbc.com

Fin janvier, Leijdekkers a été localisé en Sierra Leone, partout où un mariage est prévu avec la fille du président. Les photos le montrent dans la société présidentielle, tandis que la police néerlandaise a annoncé 200 000 euros comme récompense pour arrêter les indices. Son identité en tant que "Bolle Jos" et son statut comme sur la liste d'Europol sous l'éphémère plus soulignant l'urgence de la situation.

Crime organisé à Focus

Les structures du crime organisé, qui comprennent également les leijdekkers, ont eu une influence en Europe ces dernières années. En tant que Le bureau de la police pénale fédérale fait l'objet d'une enquête contre les membres du Balkan Kartells, qui est responsable des médicaments et des armement armes. Le gang du crime opère en particulier en Europe et en Amérique du Sud et utilise des structures commerciales juridiques pour réinvestir les bénéfices de la drogue.

Dans une campagne à grande échelle en janvier 2025, la police du Rhin-Westphalie du Nord a attrapé trois suspects et a assuré de précieux objets et des stupéfiants. Avec un volume total de 166 millions d'euros d'activités de blanchiment d'argent en 2023, les dimensions considérables que ce secteur criminel accepte et les défis auxquels les autorités sont confrontées. Les liens entre les différentes voies du commerce de la drogue, en particulier ceux de Rotterdam et d'Anvers, illustrent les réseaux de criminalité organisés, qui ont également façonné le trafic de drogue.

Details
OrtSierra Leone, Sierra Leone
Quellen

Kommentare (0)