Docteur à Eilenburg condamné: le viol en mariage révélé!

Docteur à Eilenburg condamné: le viol en mariage révélé!

Eilenburg, Deutschland - Un médecin d'Eilenburg a été condamné par le tribunal de district d'Eilenburg pour le viol de sa femme dans l'appartement partagé. L'incident s'est produit le 11 septembre 2021. Le tribunal a fondé son jugement sur des preuves, en particulier la déclaration de la fille et de la policière, qui a demandé à la partie blessée après l'incident. Alors que les défenseurs ont nié avec véhémence les allégations et affirmé qu'il n'avait été caressé que, le procureur a décrit le cours dramatique des événements dans lesquels la femme était enveloppée dans une couette et a été violemment arrachée.

Le processus a révélé que la fille a découvert la scène après avoir trouvé sa mère pleurant dans la salle de bain. La femme n'a déposé une plainte que 1,5 ans après l'incident, ce qui n'est pas atypique, car de nombreuses personnes touchées par la violence familiale interne trouvent souvent le courage de s'exprimer tard. Cela correspond aux enquêtes sur le sujet de la violence contre les femmes, qui se déroule souvent dans le cadre d'origine et n'est souvent pas signalée. Selon Statista , environ 71% des 256 000 cas enregistrés de violence domestique étaient des femmes victimes.

Violation des limites confidentielles

Surtout au cours des dernières décennies, la sensibilisation au cadre juridique en termes de violence dans le mariage a considérablement changé. Le viol dans le mariage est passible depuis juillet 1997. Néanmoins, de nombreuses femmes décident de retarder l'étape pendant longtemps, souvent en raison des normes sociales et de la peur de la stigmatisation. La notification est généralement influencée par les normes sociales. De nombreuses victimes se sentent laissées seules dans leur situation, ce qui conduit à une sous-estimation du nombre réel de cas.

En outre, il convient de noter que les infractions sexuelles sont pratiquées presque exclusivement par des hommes contre les femmes. En 2023, les femmes représentaient environ 92% des victimes, comme indiqué statista . Cela souligne la nécessité d'aide pour les femmes touchées. L'aide téléphonez à la «violence contre les femmes», atteinte au moins 116 016, a enregistré environ 86 700 contacts et environ 59 000 conseils en 2023. Néanmoins, le champ sombre reste important.

Effets sociaux et besoin d'action

La condamnation du médecin est une autre étape de la lutte contre la violence domestique. La violence domestique est un problème social profondément enraciné qui affecte toujours les femmes en Allemagne. En 2023, environ 30 200 femmes et enfants dans 378 abris de femmes dépendaient de la protection, mais l'espace de ces installations est souvent insuffisant. Cela montre à quel point plus de ressources doivent être investies de toute urgence dans la protection et le soutien des victimes.

Ces développements et la stigmatisation continue des personnes touchées continuent de conduire la discussion sur les droits des femmes et la nécessité d'une manipulation sociale plus sensible de la violence contre les femmes. Le jugement n'est pas encore définitif et continuera certainement d'être discuté en public. La violence domestique est un sujet qui doit être apporté à la conscience sociale afin de promouvoir une large acceptation pour les offres d'aide et les étapes juridiques contre les auteurs.

Details
OrtEilenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)