MenaceMails dans les écoles: la police enquête sur les menaces à l'échelle nationale!

MenaceMails dans les écoles: la police enquête sur les menaces à l'échelle nationale!

Ebersbach, Deutschland - Le lundi 26 mai 2025, de nombreuses écoles ont reçu des courriels menaçants alarants à l'échelle nationale, ce qui a provoqué des troubles massifs dans les établissements d'enseignement. Les écoles en Saxe, en Saxe-Anhalt et en Thuringe ont été touchées dans le centre de l'Allemagne, comme

Déjà le vendredi 23 mai 2025, des courriers menaçants ont été reçus dans des écoles en Saxe, en Bavière et dans d'autres États fédéraux, ce qui a conduit à l'évacuation de trois écoles à Leipzig. Le bureau de la police pénale de l'État de Bavarian a décrit les incidents comme une action à l'échelle nationale ciblée.

SUTRE ET RÉACTIONS DE SÉCURITÉ

En plus des incidents dans le centre de l'Allemagne, les écoles de Brandenburg sont également affectées, telles que RBB24 ici été alerte. La police a déjà fouillé toutes les écoles touchées et souligne qu'il n'y a actuellement aucune situation de danger. Néanmoins, il est également déterminé ici pour perturber la paix publique en menaçant des crimes.

En septembre 2024, des courriels menaçants comparables ont été envoyés dans plusieurs écoles de Brandenburg, à l'époque, 13 écoles ont été touchées. Les examens à l'époque n'ont fourni aucune preuve de dangers réels.

La situation a également attiré l'attention nationale. En avril 2025, en raison d'une menace similaire de lettres menaçantes pour 18 000 élèves, il n'y a pas eu de cours de fréquentation. Le gouvernement du district a décidé de fermer 17 écoles. Malgré les doutes sur la gravité des menaces, la police a montré une présence accrue dans les écoles concernées afin de renforcer le sentiment de sécurité des élèves. Les enquêtes menées pour identifier l'auteur des lettres menaçantes, telles que t-on-online rapportée.

Les autorités scolaires et la police sont confrontées au défi d'assurer la sécurité des élèves et en même temps de maintenir les opérations scolaires. Naturellement, il y a une grande préoccupation au sein des communautés scolaires, et un besoin urgent d'éducation sur la situation et les antécédents des menaces deviennent clairs.

Details
OrtEbersbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)