Syke va numériquement: mesure de l'énergie automatisée pour plus d'efficacité!

Syke va numériquement: mesure de l'énergie automatisée pour plus d'efficacité!

Syke, Deutschland - La ville de Syke fait un pas innovant dans l'avenir numérique. Afin d'améliorer l'efficacité énergétique dans les bâtiments urbains, l'administration utilise désormais des techniques de capteurs numériques pour l'enregistrement automatisé de la consommation d'électricité, de gaz et d'eau. Ce projet a été lancé avec l'école Luise Chevalier en 2024 et a été étendu à un total de six bâtiments au cours des derniers mois, qui sont maintenant équipés de capteurs sur tous les points. Comme le kreiszeitung (largeur de la Source_1 " Network Area), une norme de communication moderne qui permet la transmission des données numériques sur des distances principales.

L'objectif principal de cette mesure est de collecter des données de consommation précises qui devraient servir à identifier le potentiel d'épargne. Cette acquisition automatisée de données augmentera non seulement de manière significative la précision des données, mais sauvera également les employés dans la piscine intérieure précieuse. Dès le début de 2025, l'administration de la ville prévoit d'intégrer le centre scolaire de La Chartre-Sstraße et d'autres bâtiments publics, y compris la piscine intérieure, dans le système.

Optimisation du réseau

Afin d'augmenter davantage l'efficacité du réseau de données, une antenne supplémentaire est nécessaire, mais dont l'emplacement n'a pas encore été déterminé. Deux antennes sont actuellement utilisées: une à l'école Luise-Chevier et une autre au Fire-Brigade Center de Barrien. Les données collectées sont utilisées pour améliorer l'efficacité énergétique et favoriser la conservation des ressources.

Le gouvernement de l'État de la Sexonie inférieure a légalement obligé les municipalités à établir des rapports d'énergie réguliers. Ces rapports doivent contenir des informations précises sur les coûts, la consommation et les émissions de co₂. En 2022/23, Syke a dû créer un tel rapport pour la première fois et le répétera tous les trois ans. Grâce au projet Lorawan, l'effort pour la création de ces rapports d'énergie peut être considérablement réduit par la collecte automatisée de données.

Plus d'informations sur Lorawan

Lorawan s'est avéré être un élément central de la transformation numérique dans diverses villes, dont Berlin. Comme sur berlin.de , cette norme de communication sans fil optimise le transfert de petites quantités de données et est utilisé dans différents scénarios de communication. Les domaines d'application comprennent les applications de la ville intelligente et la surveillance environnementale.

À Berlin, un réseau de passerelles est actuellement mis en œuvre pour permettre la mise en réseau de capteurs à complaisance LORA rentables et exploités par batterie. La première phase du projet comprend la fourniture de nombreux types de capteurs, y compris les contacts de porte, les capteurs de température et les compteurs d'eau et d'électricité. Ce concept pourrait également être utilisé dans Syke de la même manière pour étendre davantage l'infrastructure numérique.

Dans l'ensemble, le projet de Syke vise à rendre l'administration plus efficace et en même temps réduire la pollution de l'environnement par une utilisation plus consciente de l'énergie. Avec la création de systèmes intelligents, une étape cruciale vers le développement urbain durable est prise.

Details
OrtSyke, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)