Hendrik Streeck avertit: la crise des opioïdes menace maintenant également en Allemagne!
Hendrik Streeck avertit: la crise des opioïdes menace maintenant également en Allemagne!
Bonn, Deutschland - Hendrik Streeck, le nouveau commissaire de la drogue du gouvernement fédéral et membre du Bundestag de la CDU, exhorte les États-Unis aux États-Unis à une éventuelle transmission de la crise dévastatrice des opioïdes. Dans sa fonction, Streeck souhaite activement agir contre les abus de analgésiques opioïdes et annonce un ensemble complet de mesures. «Ces substances atteignent souvent Internet, en particulier les jeunes», explique Streeck. Afin de contrecarrer cela, il appelle à un fort travail de police, à plus d'éducation et de prévention ainsi qu'une amélioration de l'aide à la dépendance. Un plan de mesures doit être développé en coopération avec d'autres départements, Streeck faisant référence à ses expériences depuis neuf ans aux États-Unis, où il a connu les effets de la crise des opioïdes de près. Selon Streeck, des centaines de milliers de personnes aux États-Unis sont décédées par l'abus d'opioïdes.
En outre, Streeck souligne que le débat sur la politique de cannabis ne devrait pas être simplifié. "Les préoccupations des parents, des policiers, des enseignants et des médecins doivent être davantage incluses", explique le agent de la pharmacie. Dans l'accord de coalition, le syndicat et le SPD ont accepté de vérifier la légalisation du cannabis d'ici l'automne 2023 sur une base scientifique. La loi sur la légalisation, qui est en vigueur depuis le 1er avril 2024, permet aux adultes de consommer du cannabis dans certaines conditions. Streeck voit ce sujet une préoccupation centrale de sa politique de drogue.
Focus sur la dépendance aux médias et l'éducation à la santé
Un autre objectif du travail de Streeck sera la lutte contre la dépendance aux médias chez les enfants et les adolescents. Selon DAK, 1,3 million de jeunes souffrent d'un comportement médiatique risqué, qui est considéré comme de plus en plus inquiétant. Afin de contrer cette tendance, il prévoit des discussions avec la ministre de la Santé Nina Warken et le ministre de l'Éducation Karin Prien.
La Craffic Light Coalition a décidé en 2024 une "livraison contrôlée de cannabis aux adultes à des fins de plaisir". Les "clubs sociaux" en Saxe inférieure, qui sont rapidement mis en service, sont au bord du nouveau gouvernement. Cette évolution intervient à un moment où le cannabis médical est utilisé en Allemagne pour traiter environ 40 maladies depuis 2017, et les coûts sont annuellement en milliards. Le cannabis médical est de plus en plus considéré comme une alternative peu coûteuse et à faible risque aux préparations opiatives.
la perspective de la légalisation
La légalisation du cannabis pourrait également apporter des avantages économiques. On estime que l'État pourrait bénéficier des recettes fiscales et des économies pour la police et les tribunaux d'environ 4,7 milliards d'euros. Le cannabis reste le médicament le plus consommé dans le monde, avec une prévalence de consommation de plus de 5% dans la population adulte. En Allemagne, près d'un adulte sur trois a consommé du cannabis au moins une fois, et cette proportion dépasse même 40% pour les jeunes adultes. Streeck est conscient que la légalisation n'est pas sans problème; La discussion sur l'augmentation de la consommation est toujours controversée, mais les pays atteints de lois sur le cannabis libéral ne montrent aucune augmentation soudaine des dépendances.
Details | |
---|---|
Ort | Bonn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)