Pékin menace un coup: les États-Unis mettent en garde contre l'attaque de Taiwan!

US-Verteidigungsminister Hegseth warnt auf dem Shangri-La-Dialog vor einer drohenden Bedrohung Chinas für Taiwan.
Le ministre américain de la Défense Hegseth met en garde contre une menace menaçante pour la Chine pour Taiwan dans le dialogue Shangri-La. (Symbolbild/NAG)

Pékin menace un coup: les États-Unis mettent en garde contre l'attaque de Taiwan!

Taiwan, China - Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a exhorté la conférence de sécurité Shangri-La-Dialog à Singapour à une menace croissante en provenance de Chine dans l'Indopazie. Il a souligné les "actions déstabilisantes" à Pékin et les "conséquences catastrophiques", ce qui pourrait entraîner une éventuelle attaque chinoise contre Taiwan. Hegseth était préoccupé par les exercices militaires et la propagande agressive de la Chine contre Taïwan, qui renforce cette menace.

La Chine considère Taïwan comme faisant partie de son territoire et a menacé à plusieurs reprises d'utiliser un usage militaire si l'incorporation pacifique ne réussit pas. Hegseth a expliqué que le risque d'un conflit militaire était réel et peut être imminent. Xi Jinping, président China, a ordonné que les militaires soient préparés à une invasion de Taïwan d'ici 2027, ce qui a considérablement augmenté la pression sur la région. Le ministre chinois de la Défense, Dong Jun, n'a pas participé à la conférence, qui est considérée comme une renonciation consciente d'un dialogue avec Hegseth, donc sächsische .

Implications géopolitiques

L'emplacement géopolitique autour de Taïwan est de plus en plus tendu. Taiwan est devenu une démocratie depuis les années 1990, et la population s'identifie de plus en plus comme un taïwaner. Alors que la République populaire de Chine Taïwan considère comme une province de renégat qui doit être "réunie" militairement, les États-Unis ont vendu du matériel militaire à Taiwan au cours des cinq dernières décennies. La Taiwan Relations Act de 1979 assure à Taiwan une certaine protection des États-Unis, qui sous-tend l'importance stratégique de Taiwan dans l'Indopazacifik. Hegseth appelle donc les alliés asiatiques à augmenter rapidement leur capacité de défense, à contrer les agressions chinoises, comme bpb .

Pendant le dialogue Shangri-La,

Emmanuel Macron a averti qu'une division mondiale entre les États-Unis et la Chine menace de percevoir une coopération plus étroite entre l'Europe et l'Asie. Les discussions au cours de la conférence se sont également concentrées sur les défis qui découlent de l'expansion de l'influence chinoise dans la région. Hegseth a souligné que les États-Unis continuent de maintenir sa présence dans l'Indopazacifik afin de décider de contrer les efforts hégémoniaux de la Chine.

Details
OrtTaiwan, China
Quellen