Union se rattrape: à six points de la DAT - qu'est-ce que cela signifie pour nous?

Union se rattrape: à six points de la DAT - qu'est-ce que cela signifie pour nous?

Thüringen, Deutschland - Dans la dernière enquête sur l'humeur politique en Allemagne, le syndicat a élargi son avance sur l'AFD à six points de pourcentage. Selon l'ARD "Trend", CDU et CSU étaient de 29% les 2 et 3 juin, ce qui correspond à une augmentation de deux points depuis début mai. En revanche, l'AFD reste inchangé à 23%. Cela marque la plus grande avance de l'Union depuis début mars, lorsque la Situation politique en Allemagne avait commencé à changer. La baisse des actions de l'AFD montre que la confiance dans le syndicat revient apparemment, tandis que d'autres parties connaissent une baisse ou une stagnation.

La baisse du SPD, qui a perdu un point et est maintenant de 15%. Les Verts, en revanche, ont pu gagner un point et sont maintenant à 12%. La partie de gauche a également chuté d'un point à 9%. Le FDP et le BSW restent à 4% et échoueraient en cas de choix à l'obstacle de cinq pour cent. Les parties restantes atteignent ensemble 4%, ce qui représente une baisse d'un point. Cette enquête a été réalisée par infratest dimap , où 1,292 électeurs ont été interrogés. La plage de fluctuation maximale de l'enquête est de deux à trois points de pourcentage.

Problèmes d'évaluation du gouvernement et de coalition

La coalition de la CDU / CSU et du SPD, qui a pris des travaux gouvernementaux mardi, reçoit un jugement réservé de la population. Plus de 40% des citoyens sont convaincus de la nouvelle coalition rouge noir, ce qui représente une amélioration par rapport à 2021, mais reste inférieure au niveau de la Traffic Light Alliance. Le chancelier Merz est considéré comme un bon choix par un tiers des citoyens, tandis que le ministre des Finances Klingbeil est évalué positivement plus de 40% des personnes interrogées. Le ministre de la Défense Pistorius bénéficie également d'une large approbation parmi la population.

Dans le cadre de l'AFD, les deux bons tiers des répondants disent qu'ils soutiennent la classification du parti comme un extrémiste à droite. Cela contraste avec les vues des partisans de l'AFD, qui rejettent avec véhémence cette évaluation. Les sujets abordés par l'AFD semblent avoir une priorité élevée dans leur propre électorat - en particulier dans les questions d'immigration qui suscitent également la sympathie avec presque tous les seconds citoyen allemand.

situation politique en Thuringe

En Thuringe, les coalitions gouvernementales possibles sont également un sujet très discuté. La coalition existante entre la CDU, le BSW et le SPD est actuellement à l'étude, qui, cependant, doit s'inquiéter de sa majorité en raison des enquêtes actuelles. Selon dawum.de , un cadre rouge montre que cette coalition n'a plus de majorité si les électeurs pensent aux résultats de l'enquête et n'atteignent pas l'obstacle de cinq pour cent pour le BSW. Cela pourrait conduire à un changement dans le paysage politique en Thuringe si d'autres partis profitent de la possibilité de changer l'équilibre des pouvoirs.

En résumé, on peut dire que la situation politique actuelle en Allemagne se caractérise par une compétition entre les grands partis, tandis que les petits partis, comme l'AFD, continuent de consolider sa position. Le développement dans les semaines et les mois à venir sera décisif pour la façon dont la situation politique se poursuivra.

Details
OrtThüringen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)