Nils sombres triomphes sur les barres: or pour l'Allemagne à Leipzig!

Nils sombres triomphes sur les barres: or pour l'Allemagne à Leipzig!

Aux championnats d'Europe d'Europe d'Europe à Leipzig, Nils Dark a remporté l'or au bar aujourd'hui, qui a obtenu le premier titre pour l'Allemagne dans cette discipline depuis 2012. Avec 13 900 points, l'athlète de 28 ans, qui commence pour SV Halle, a pu laisser la compétition derrière elle et avec sa performance, elle était décisive le nombre de points le plus élevé en finale.

Le Bund Turner allemand peut revenir sur un bilan exceptionnel, avec un total de trois or, deux fois en argent et une fois en bronze pour l'équipe allemande. Timo Eder, une gymnaste de 19 ans de Ludwigsburg, a mis fin à la compétition à Barken à la troisième place avec 13 700 points, juste derrière le Suisse Ian Rauubal, qui a remporté l'argent avec 13 766 points. L'obscurité était ravie et a apprécié le moment où l'hymne allemand sonnait dans le stade. Il n'était pas seul aux projecteurs, mais a également vu Lukas Dauser, un coéquipier, dans le public.

Farewelds et succès émotionnels

Un autre point culminant émotionnel du championnat d'Europe a été la compétition d'Andreas Toba, qui a mis fin à sa carrière avec une médaille d'argent sur l'horizontal. Toba a marqué 13 766 points, ce qui a obtenu la deuxième place, derrière le lituanien Robert Tvorogal, qui a remporté le titre avec 14,300 points. Anthony Mansard de France a obtenu la troisième place avec 13 966 points. Après sa dernière apparition, Toba a remercié ses entraîneurs, sa famille et ses coéquipiers.

Un autre résultat remarquable a livré Karina Schönmaier, qui a terminé sixième dans la finale du sol et est devenu auparavant champion d'Europe dans le saut et dans la finale de l'équipe avec Timo Eder. Sa performance à Leipzig faisait partie d'un festival de gymnastique exceptionnel qui était d'une grande importance pour toute l'Allemagne.

Un festival de gymnastique réussi à Leipzig

Les championnats d'Europe d'Europe européens 2025 ont été organisés par l'Association allemande Turner à Leipzig, avec un événement de cadre historique dans le contexte du festival international de gymnastique allemand, qui a eu lieu du 28 mai au 1er juin. Cette EM est un grand succès pour la gymnastique allemande et porte à 80 000 participants.

Le supplément de Leipzig a déjà été donné à Dublin le 14 juin 2024. Le président du DTB, le Dr Alfons Hölzl, s'est exprimé de manière optimiste quant à l'organisation de cet événement majeur. Le Dr Farid Gayibov, président de la gymnasie européenne, a souligné l'honneur de confier le championnat d'Europe à l'Association allemande Turner, tandis que le maire des sports Heiko Rosenthal a souligné l'importance de ces événements pour la ville. Le championnat d'Europe était à l'origine prévu à Tel Aviv, mais a été annulé en raison de la situation actuelle en Israël.

5 500 spectateurs dans le salon de Leipzig, non seulement ont connu des performances sportives de haut niveau, mais aussi une gymnastique unique pleine d'émotions et de souvenirs. Ces championnats d'Europe de gymnastique resteront sûrement dans les mémoires pendant longtemps.

Plus d'informations sur l'événement peuvent être trouvées sur les plates-formes respectives: bienfais "https://www.sportschau.de/regional/mdr-turn-em-nils-dunkel-schnappt-sich-gold-am-barren-100.html"> sportschau , btfb .

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)