Bayer Leverkusen rejette l'offre record de Liverpool pour Wirtz!
Bayer Leverkusen rejette l'offre record de Liverpool pour Wirtz!
Leverkusen, Deutschland - Le 2 juin 2025, Bayer Leverkusen a rejeté la deuxième offre de FC Liverpool pour le talentueux milieu de terrain Florian Wirtz. L'offre s'élève à 118 millions d'euros et à 12 millions d'euros supplémentaires sous forme de paiements de primes. Cette offre est suivie de la première offre de Liverpool, qui comprenait 100 millions d'euros plus 15 millions d'euros de paiements supplémentaires. Bayer Leverkusen, sous la direction du directeur général Fernando Carro, exprime le souhait d'obtenir des frais de transfert de plus de 150 millions d'euros pour Wirtz, qui a été déterminé comme un montant minimum, comme
Les négociations sont réalisées par un écart d'au moins 20 millions d'euros, ce qui comprend également de nouvelles séries de négociations ou l'inclusion d'un autre joueur dans les pourparlers. Un candidat possible de Liverpool pourrait être le joueur Harvey Elliott, dont l'inclusion dans les négociations est actuellement en cours de discussion.
La décision de Wirtzpour Liverpool
Florian Wirtz a décidé de s'efforcer de déménager à Liverpool et a ainsi rejeté une offre du Bayern Munich. Il a actuellement un contrat avec Bayer Leverkusen, qui se déroule jusqu'à fin juin 2027 et ne contient aucune clause de sortie. Manchester City est également sorti de la course pour le joueur en raison du paquet global élevé, ce qui complique encore la situation.
Selon forbes Le top dix pourrait être reçu par les transferts de football les plus chers dans le monde. Wirtz, 22 ans, a régulièrement marqué au moins dix buts et aides pour Leverkusen au cours des deux dernières saisons et est l'un des joueurs de sélection fréquents de l'équipe nationale allemande.
Aspects financiers du transfert
Le Liverpool FC bénéficie d'une augmentation de la zone commerciale, malgré des charges financières telles que les salaires élevés des joueurs et les coûts des extensions du stade sur le terrain. Le club a agi avec prudence dans la période de transfert l'année dernière pour garantir les moyens financiers pour un transfert de Wirtz, tandis que le joueur est considéré comme un investissement à long terme.
En revenant d'Adidas en tant que fournisseur de Liverpool, qui comprend un partenariat annuel d'au moins 71 millions d'euros (80 millions de dollars), la valeur de Wirtz en tant que joueur continuera d'augmenter. De plus, Wirtz a connaissance de la langue anglaise et un joueur familier de Jeremie Frimpong, ce qui pourrait faciliter son acclimatation dans le club.
Le marché des transferts dans le football reste dynamique et a des frais de transfert élevés. Comme on peut le voir à partir des données de Statista , les sommes de transfert varient considérablement. En Premier League, où Liverpool est à domicile, les dépenses pour les transferts de joueurs au cours de la saison 2024/2025 étaient d'environ 2,8 milliards d'euros. Des clubs importants tels que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont également suivi des dépenses élevées, ce qui influence la compétitivité sur le marché.
En résumé, on peut dire que le transfert de Florian Wirtz est un sujet central à Leverkusen et à Liverpool. Les négociations reflètent la dynamique financière et les considérations stratégiques des deux clubs.Details | |
---|---|
Ort | Leverkusen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)