Critique de l'ARD: les footballeurs chrétiens dans leur moralité-doublante exposés!
Critique de l'ARD: les footballeurs chrétiens dans leur moralité-doublante exposés!
Dortmund, Deutschland - Le 31 mai 2025, le débat sur la perception des joueurs de football chrétien dans les médias allemands provoque l'excitation. Le "Faits Finder" ard critique jouer des athlètes ouverts à leur foi et les accuse de faire le travail missionnaire nécessaire. L'accent est particulièrement mis sur les professionnels du football Davie Selke de Hamburger SV et Felix Nmecha du Borussia Dortmund, à la fois avec la foi chrétienne et les racines africaines. Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, les joueurs expriment leur religiosité, qui déclenche une vague de discussion. L'éditeur ARD exprime les inquiétudes quant à la propagation d'une vision du monde ultra-conservatrice qui est nourrie en liant des organisations évangéliques telles que "football avec vision" et "ballers en Dieu".
Cependant, les critiques se plaignent que de telles connexions sont pilorées, tandis que les pratiques musulmanes dans le football professionnel ne sont pas traitées comparables. Par exemple, le jeûne pendant le Ramadan ou la prière selon les portes dans les rapports n'est pas critiqué. Cela soulève la question de savoir pourquoi le traitement des déclarations religieuses est si différente. Antonio Rüdiger, joueur national du Real Madrid, a été critiqué pour son «Tahi Finger», qui était considéré comme une sympathie islamiste; La réaction à cela a été rejetée dans le cadre d'un programme extrémiste à droite.Les doubles standards de Focus
L'article de our-mitteleuropa.com est perçu comme un exemple de double moralité. Des footballeurs tels que Selke et Nmecha, qui montrent publiquement leur foi, sont fortement critiqués, tandis que l'incident de Rüdiger est à peine préparé journaliste. L'absence de traitement de son cas et le traitement différent des joueurs associés illustrent les doubles standards existants. L'ARD est également accusé d'une agitation d'un facteur et d'une attaque contre la liberté religieuse contre le net. Les utilisateurs critiquent également la double échelle que les autres religions sont épargnées pendant que les chrétiens sont ciblés.
La sociologue religieuse Maren Freudenberg reconnaît une grande pression sur les joueurs dans ce contexte pour diffuser leurs messages. Diriger des voix dans la discussion, en tant que Martin Fritz de l'Office central évangélique pour les questions supplémentaires de Welt, réaffirment ce point de vue et se réfèrent au risque d'une vision du monde problématique qui est apportée aux jeunes.
sport et religion dans le discours social
Le lien entre le sport et la religion est un sujet qui affecte à plusieurs reprises l'intérêt scientifique. Ces dernières années, ce sujet s'est également solidifié dans le discours public. Selon marginalie.hypotheses.org , les diverses approches du sport permettent un examen plus profond des structures de foi dans la société.
Dans le football, l'utilisation de termes religieux est répandu, des hymnes aux expressions familiales générales telles que "Dieu du football". Ces termes aident à exprimer les superlatifs et à souligner les identités des fans. La façon dont la religion est ancrée dans le sport révèle également des informations plus profondes sur les croyances de la société. Le sport est de plus en plus considéré comme une sorte de religion laïque qui intègre des éléments significatifs dans la vie quotidienne.
Dans ce contexte, la question demeure de savoir si ce n'est pas la société elle-même qui exige une vision différenciée de la religiosité dans le sport. Le débat sur les footballeurs chrétiens pourrait également servir de déclencheur à un examen plus large de sujets tels que la liberté de foi et le rôle de la religion dans les domaines publics de la vie.Dans l'ensemble, on peut voir que la discussion sur la religiosité des athlètes n'est pas seulement une question de foi, mais reflète également des tensions sociales plus profondes et des discours qui deviennent de plus en plus importants aujourd'hui.
Details | |
---|---|
Ort | Dortmund, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)