Salva Alarm en Bavière: orages, grêle et tempête jusqu'à minuit!

Salva Alarm en Bavière: orages, grêle et tempête jusqu'à minuit!

Le mercredi 4 juin 2025, le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre les orages graves en Bavière, par lequel Munich en particulier est touché. Les conditions météorologiques se caractérisent par une activité météorologique intensive, qui est favorisée par l'alimentation en air subtropical sur les Alpes. Cette instabilité conduit à une convection très suffisante et à des situations de tempête associées. Des grains de grêle pouvant aller jusqu'à cinq centimètres peuvent être attendus localement, tandis qu'il y a aussi la possibilité d'une grêle nettement plus grande allant jusqu'à dix centimètres.

Les rafales de tempête et d'ouragan avec des vitesses allant jusqu'à 110 km / h, localement, même plus de 130 km / h, peuvent rencontrer la région. Le DWD a prédit des risques importants pour les personnes, les infrastructures et la nature. Les avertissements s'appliquent à partir de 14 h. Jusqu'à minuit le 5 juin, on peut s'attendre à une pluie pouvant atteindre 30 litres par mètre carré en peu de temps.

Avertissements régionaux spéciaux

Les avertissements spéciaux affectent non seulement Munich, mais aussi de nombreux comtés de Bavière. Entre autres choses, les districts de Weilheim-Schongau, de Bad Tölz-Wolfratshausen et Lindau sont touchés par des rafales de vent, qui ont été signalées comme une information préliminaire pour les orages violents avec des rafales d'ouragan. Les avertissements pour Garmisch-Partenkirchen et Miesbach sont également en vigueur. D'autres régions telles que Donau-Ries, Altötting et Bamberg sont également sur la liste des avertissements avec la possibilité d'événements météorologiques extrêmes.

À Wallgau, où des problèmes de grêle ont déjà eu lieu, les résidents ont dû travailler avec des pelles de neige pour nettoyer les routes et les terrains. Malgré ces défis, il n'y a eu jusqu'à présent aucune opération ou dommage majeure, comme l'a rapporté le siège de la police locale.

Outlook pour les prochains jours

Le DWD s'attend à ce que les orages soient déduits à l'est dans la première moitié de la nuit. En raison de ces conditions météorologiques, un mélange de précipitations de forme de douche et d'orages isolés dans le sud de la Bavière jusqu'au palatinage supérieur est prévu le jeudi 5 juin. Les températures se refroidiront quelque peu à 17 à 22 degrés.

pour les villes et les comtés indépendants de Bavière, qui ont été avertis par le DWD, une évaluation de la situation mise à jour pour le mercredi soir à 20 h 30. est annoncé. Jusque-là, cependant, les conditions météorologiques restent tendues, car les orages peuvent également affecter d'autres parties de l'Allemagne, en particulier dans le sud-est, où il y a des conditions similaires.

Pour les informations actuelles et les avertissements météorologiques, nous nous référons à la dwd-warnlage href = "https://www.proplanta.de/karten/wetterkarten-unwetter-warnmorten-deutschland-ueber-ueber-ueberspartekarte27052024.html"> carte météo de Proplante , qui fournit une vision des allégements régionaux.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)