Cour régional supérieur Hamm: approche d'un fermier péruvien contre RWE!

Cour régional supérieur Hamm: approche d'un fermier péruvien contre RWE!

Huaraz, Peru - Le tribunal régional supérieur de Hamm a rejeté le petit fermier péruvien Saúl Luciano Lliuya contre le groupe d'énergie allemand RWE. Lliuya se plaint depuis 2015, depuis qu'il voit sa maison à Huaraz, au Pérou, par la fusion des glaciers et un lac de glacier croissant, le Palcacocha. Le risque d'ondes de marée qui pouvait mettre en danger sa patrie était le point central de son procès, dans lequel il a demandé à RWE de participer aux coûts des mesures de protection correspondantes. Cependant, la probabilité d'un tel raz de marée a été évaluée comme trop faible au cours des 30 prochaines années et, selon le rapport, est d'environ 1%. zvw Les rapports qu'aucune reprise n'a été autorisée et qu'un processus juridique n'est pas exclu à la cour fédérale de la justice.

Rolf Meyer, le juge président, a nommé la probabilité que la maison de Lliuya puisse en fait être affectée comme non significative. La décision est basée sur des rapports d'experts qui ont examiné la situation de danger sur place. En 2023, des juges allemands se sont rendus à Huaraz pour avoir une idée de la situation. Le procès était une contestation judiciaire importante, car RWE est responsable de 0,47% des émissions mondiales de CO2 et est l'un des cent plus grands fils climatiques dans le monde. Néanmoins, RWE considère le procès inadmissible et soutient que le changement climatique est un phénomène mondial pour lequel une entreprise ne peut être tenue que le responsable. Selon Geo , les experts juridiques ont prononcé un succès pour lliuya.

La longue lutte du Saúl Luciano lliuya

Le procès fait partie de la longue lutte de Lliuya contre les menaces contre les changements dans le climat. En 2015, il est devenu un symbole de résistance aux dommages climatiques causés par les grandes entreprises. La décision initiale pour avril 2025 était déjà prévue au début de la procédure, mais a été reportée jusqu'au 28 mai 2025. Peu importe le résultat du processus, Lliuya voit le fait qu'un tribunal allemand a visité sa ville comme un succès et espère que l'affaire pourrait déclencher une discussion importante sur la justice climatique et la responsabilité des entreprises.

Comme le montrent le procès à l'échelle internationale de l'international en vertu de la Seegereichenburg, de tels différends juridiques dans le contexte du changement climatique sont d'une importance croissante. Dans différents pays et régions, des cas similaires surviennent dans lesquels les citoyens affectés se plaignent des personnes responsables. Le procès de Lliuya pourrait également jouer un rôle pionnier pour les futurs poursuites contre les entreprises qui sont critiquées pour contribuer à la crise mondiale climatique. Cela pourrait entraîner des conséquences de grande envergure pour les marchés financiers s'il y avait un verdict de culpabilité contre RWE, car il pourrait éventuellement servir de précédent pour de nouvelles plaintes. De plus amples informations sur les litiges mondiaux dans le contexte du changement climatique peuvent être trouvés dans un article à spiegegel " .

Details
OrtHuaraz, Peru
Quellen

Kommentare (0)