Contributions infirmières: les retraités reçoivent des remboursements d'ici juin 2025!

Contributions infirmières: les retraités reçoivent des remboursements d'ici juin 2025!

Deutschland - Au 1er juillet 2023, les nouveaux règlements pour le remboursement de la contribution de l'assurance infirmière pour les retraités entre en vigueur. À partir de cette date, les taux de contribution échelonnés s'appliquent aux parents avec plusieurs enfants de moins de 25 ans. Ce règlement affecte non seulement l'emploi, mais est également transféré à des retraités, tels que d .

Les retraités et les retraités qui sont assurés par la loi sont également assurés par leur assurance maladie. Les contributions à l'assurance des soins à long terme sont versées directement à la compagnie d'assurance maladie par la Deutsche Rentenversicherung (DRV). Depuis avril 2025, un système de collecte des données requis est utilisé, que le DRV interroge les autorités fiscales. Cela se produit automatiquement et les retraités favorisés reçoivent une décision correspondante. En juin 2025, cependant, il peut y avoir des retards dans les pensions accordées avant le 1er avril 2025.

remboursement des contributions de soins

Pour les bénéficiaires de retraite dont les pensions ont commencé avant avril 2025, le DRV remboursera l'assurance des soins à long terme. Le remboursement a lieu automatiquement d'ici juin 2025 sans requis de demande. La dimension de ce remboursement concerne environ 600 000 retraités affectées, bien que le DRV ne puisse actuellement soumettre aucun chiffre spécifique de remboursement (en mai 2025). Si aucune décision n'a été reçue d'ici l'automne 2025, il sera conseillé aux retraités de contacter le DRV par écrit.

Le règlement s'applique également aux retraités assurés volontairement ou en privé dans l'assurance maladie qui doivent transférer eux-mêmes leurs contributions de soins au Fonds d'assurance de soins à long terme. Particulièrement important: les retraités qui recevront une pension pour la première fois à partir du 1er avril 2025 ne sont pas affectés par le changement du système. En cas de subvention de pension à partir de cette date, les remises de contribution pour les parents avec au moins deux enfants de moins de 25 ans sont automatiquement prises en compte.

Informations générales sur le remboursement des contributions

La question du remboursement des contributions est d'une importance centrale. Fondamentalement, les employés et les retraités qui sont soumis à des contributions à la sécurité sociale doivent payer des contributions à la pension, à la santé, aux soins infirmiers, aux soins infirmiers, au chômage et à l'assurance des accidents. La période d'assurance minimale pour le droit des pensions est de cinq ans. Les personnes qui ne les accomplissent pas ont la possibilité de demander un remboursement de contribution, comme Deutsche RentenversIcherung a expliqué.

Une demande de remboursement doit être faite. Seules les contributions auto-payantes sont remboursées. Il n'y a pas de remboursement d'articles qui ont déjà été utilisés pour les services. Les personnes qui ne se sont pas réalisées pour diverses raisons, par exemple en raison de l'atteinte de la limite d'âge standard ou en raison du décès d'un parent qui ne respecte pas la période d'assurance minimale.

Assurance santé et soins de longue durée dans la vieillesse

Les options d'assurance maladie dans la vieillesse sont diverses: elles incluent l'assurance obligatoire dans l'assurance maladie statutaire, les adhésions volontaires et l'assurance maladie privée. En cas de pension, les retraités continuent de payer des contributions à la compagnie d'assurance maladie qui dépendent du revenu respectif. Les assurés légalement et privés doivent observer différentes réglementations, en particulier en ce qui concerne l'assurance des soins à long terme. Les membres des compagnies d'assurance maladie statutaire paient en assurance de soins sociaux de longue durée, tandis que les retraités privés assurés par la santé doivent conclure leur propre contrat d'assurance pour les services de soins, tels que allemand> Assurance pension décrit.

Un autre point important est l'obligation d'assurance maladie qui s'applique lors de la demande de pension. Les retraités qui ont rencontré la période d'avant l'assurance d'au moins neuf dixièmes de la seconde moitié de leur vie professionnelle dans l'assurance maladie statutaire doivent généralement également volontairement une assurance obligatoire.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)