Police avec un hélicoptère: des voleurs de cuivre dans le district de Hildesheim!

Police avec un hélicoptère: des voleurs de cuivre dans le district de Hildesheim!

Barnten, Deutschland - Dans le district de Hildesheim de Lower Saxe, un gang de voleurs de cuivre a récemment été arrêté. Dimanche soir, la police s'est engagée dans une usine de gravier à Barnten, la municipalité des États du Nord, où les suspects ont tenté de voler des câbles de cuivre. Lorsque la police a voulu vérifier le véhicule d'évasion, le conducteur s'est éloigné et a négligé un fossé, ce qui a fait coincé le véhicule. Six personnes ont manqué de la voiture après l'accident. Un homme a été attrapé tandis que cinq autres se sont enfuis vers un champ adjacent. La police a ensuite changé le terrain et a utilisé un hélicoptère et des chiens de police pour attraper les suspects. Enfin, quatre des hommes âgés de 18 à 35 ans ont été arrêtés tandis qu'un auteur s'est échappé. Deux arrêtés ont dû être emmenés dans une clinique en raison de blessures qu'ils avaient contractées dans l'accident. L'enquête sur la tentative de vol de bande est maintenant en cours, rapporte mopo.de .

Le problème du vol de cuivre a assumé des proportions alarmantes en Allemagne. Rien qu'en 2022, le vol de cuivre a causé des dommages d'environ 6,6 millions d'euros pour Deutsche Bahn. Cette année, 2644 trains ont déjà été touchés, ce qui a entraîné plus de 700 heures de retards de train. Ces vols ont non seulement un impact sur l'infrastructure de transport, mais affectent également l'offre d'entreprises qui dépendent des matières premières. Selon le Deutsche Welle, le vol de métaux colorés, en particulier sur les chantiers de construction et les bâtiments privés, est un problème croissant ( dw.com ).

Demande croissante de cuivre

La forte demande de cuivre est un facteur décisif pour l'augmentation des vols. Ce métal est d'une grande importance non seulement pour les appareils électriques et les voitures électriques, mais aussi très populaire auprès de la demande croissante dans le cadre de la transition énergétique. Les experts s'attendent à ce que la valeur du cuivre puisse éventuellement augmenter de deux fois d'ici 2035, ce qui augmente encore l'attractivité des voleurs. Cinq à neuf tonnes de cuivre sont nécessaires par mégawatts d'énergie éolienne. La recherche de nouveaux dépôts de cuivre devient également de plus en plus difficile car les actions existantes sont exposées aux risques géopolitiques ( wdr.de ).

Le directeur général de l'Association of German Metal Department et Recycler, Ralf Schmitz, rapporte également des difficultés à vendre du métal volé en Allemagne parce que les obstacles existent lors de l'achat. Les voleurs en métal pourraient vendre leurs proies en dehors de l'Europe, en particulier en Asie, où les commandes sont moins strictes. De plus, le vol de cuivre peut être menaçant la vie, surtout en ce qui concerne les lignes de chemin de fer qui fonctionnent avec 15 000 volts. Deutsche Bahn prévoit d'embaucher 500 employés de sécurité supplémentaires au cours des deux prochaines années pour contrer le problème.

Details
OrtBarnten, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)