Pride Mois 2025: Luttez contre la haine et l'intolérance au point!

Pride Mois 2025: Luttez contre la haine et l'intolérance au point!

Budapest, Ungarn - Le 31 mai 2025, le mois de la fierté s'ouvrira, une période qui met la variété de la communauté queer dans la lumière, mais relève également les défis croissants par l'intolérance et la haine. L'arc-en-ciel, le symbole du mouvement LGBTQ +, apparaît dans ce contexte comme un signe d'espoir, mais dans de nombreux pays, y compris l'Allemagne, cela subit une pression immense, comme remszeitung rapporté.

En Allemagne, le nombre de crimes anti-quair queer a augmenté. Selon une situation actuelle du ministère fédéral de l'Intérieur et du Bureau fédéral de la police pénale, un total de 1 785 cas de crimes de haine contre l'orientation sexuelle ou la diversité liée au genre ont été enregistrés en 2023. Cela correspond à une augmentation de 50% par rapport à l'année précédente et à une gêne presque depuis 2010. Beaucoup de ces actes ne sont pas seulement des attaques contre des individus, mais aussi une expression d'un large problème social. Le nombre de cas non déclarés est estimé à 80 à 90%, car de nombreux incidents ne sont pas signalés. Le LSVD souligne que cette forme de crime de haine affecte l'environnement de vie de la communauté LSBTIQ *.

Défis mondiaux pour les droits LGBTQ +

La situation de la communauté LGBTQ + ne s'inquiète pas seulement en Allemagne. À l'international, il y a une augmentation des lois qui restreignent le bon queer. Aux États-Unis, par exemple, le soi-disant loi "Don't Say Gay" s'est établi en Floride, qui supprime l'orientation sexuelle et l'identité de genre des programmes scolaires. Le Mississippi suit la plupart des projets de lois contre les droits LGBTQ, y compris les sanctions drastiques pour des mesures accumulées par les sexes chez les mineurs. En Hongrie, le gouvernement a déjà permis d'interdire les défilés de la fierté, ce qui a encore alimenté la discussion sur les droits fondamentaux des personnes queer.

De plus, des mesures répressives similaires peuvent être observées dans d'autres pays. En Russie, les mesures de genre et le changement de sexe dans les documents officiels sont désormais illégaux, tandis qu'en Ouganda, la nouvelle "Act-Homosexuality Act" Punishments drastiques, même la peine de mort, prévoit des actes de même sexe. En Italie, le chef du gouvernement Giorgia Meloni a poursuivi une politique stricte contre les familles LGBTQ qui ont conduit à l'annulation des bureaux du registre pour les parents de même sexe. Welle traite de manière globale de ce sujet et montre que les développements mondiaux doivent être considérés comme réservés.

lutte pour l'acceptation et les droits

Dans la course -up au mois de la fierté 2024, l'accent est mis sur la maintenance des droits existentiels de la communauté queer. Compte tenu de la situation critique, il est d'autant plus important de diriger le dialogue sur l'acceptation d'autres orientations sexuelles en tant que pierre angulaire des sociétés démocratiques. Des entreprises comme SAP sont sous pression pour vérifier leurs programmes de diversité des sexes, tandis que les voix sont plus fortes qui considèrent la négation des autres plans de vie comme une menace pour la liberté et la tolérance.

Le prochain grand événement à Budapest le 28 juin pourrait être crucial pour le mouvement queer et la tolérance en Europe, d'autant plus que la participation des parlementaires européens a été annoncée. Compte tenu des restrictions et des interdictions pour la communauté de la Hongrie

Le débat sur les droits et la sécurité de la personne lsbtiq * est plus actuel que jamais. Le gouvernement fédéral et les ministères de l'Intérieur ont déjà été invités à développer une stratégie commune pour lutter contre les crimes de haine contre ces groupes. Une procédure courante pourrait être la clé pour promouvoir davantage l'acceptation et le respect des droits queer.

Details
OrtBudapest, Ungarn
Quellen

Kommentare (0)