Fumer interdit: santé ou liberté? Les experts discutent!

Fumer interdit: santé ou liberté? Les experts discutent!

Deutschland - Dans la prochaine discussion en direct le lundi 7 juillet 2025, à partir de 20 h 15. à 22 h 00, tout tourne autour d'un sujet explosif: "Smoking-Health vs Freedom". Modéré par Janine Albrecht, le tour sera rempli d'invités renommés. Parmi eux, Katrin Schaller du Centre de recherche du cancer allemand Heidelberg, Dr Med. Jens Christian Becker, Pulmonologist à Lübeck et Jan Mücke, directeur général de l'Association fédérale de gestion du tabac et de nouveaux produits. ndr Rapports que la discussion se déroule dans les écoles et les écoles strict dans des pays dans des pays comme France, où le tabagisme, dans les écoles et les écoles strictes, est des pays dans des pays dans des pays comme France, où le tabagisme est sur les parks et les écoles strict interdit de protéger les enfants et les adolescents.

Un nombre intéressant: 90% des fumeurs commencent avant l'âge de 18 ans. Catherine Vautrin, le ministre de la Santé française, l'a résumé: "La liberté du tabagisme se termine là où le droit des enfants commence dans l'air propre." L'OMS a fortement critiqué l'Allemagne à cet égard. Le pays est considéré comme le bas de la protection non-fumeur en Europe et ne respecte que les réglementations les plus nécessaires de l'UE. La publicité pour les produits du tabac reste autorisée et la forte densité des machines à cigarettes n'aide pas exactement à désamorcer la situation. The Robert Koch-Institut Les États provoquent une confusion.

Risques pour la santé de la consommation de tabac

Les conséquences sur la santé de la fumée de tabac ne sont pas contestées et alarmantes. Selon les estimations, environ 143 000 personnes meurent du tabagisme en Allemagne chaque année. Le tabagisme est considéré comme un facteur de risque essentiel de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et bien sûr différents types de cancer. Dans le même temps, le tabagisme passif ne doit pas être sous-estimé car il augmente le risque de cancer du poumon et d'environ 40% d'environ 40%. Les enfants et les femmes enceintes qui peuvent même mettre en danger le développement de l'embryon sont particulièrement à risque. Statista a estimé les coûts de la maladie de la charge de fumée passive à environ 1,3 milliard d'euros par an.

Il existe des suggestions spécifiques pour l'expansion de la protection non-fume. Le Centre de recherche sur le cancer allemand appelle l'interdiction de fumer en public pour réduire la visibilité des fumeurs et prendre du tabagisme de la normalité. La restriction des points de vente publicitaire et de vente pourrait également aider à réduire la consommation de tabac et à protéger les jeunes générations.

Appel à l'expression de l'opinion

La discussion à venir est destinée à encourager les citoyens à exprimer leur opinion sur la protection actuelle non-fume en Allemagne et à discuter des changements possibles. Le transfert de l'émission ARD sera entendu à la fois dans le flux en direct et sur diverses stations de radio. Tout le monde est invité à participer activement à ce sujet important et à élever la voix. Parce qu'il y a quelque chose: la santé de notre société est en danger, et les décisions que nous prenons aujourd'hui influenceront les générations à venir.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)