Record pour l'humanité: 8 349 donneurs de cellules souches sauvent la vie!

Record pour l'humanité: 8 349 donneurs de cellules souches sauvent la vie!

Ulm, Deutschland - en 2022, record-brier 8,349 personnes cellules souches. Ce nombre étonnant reflète l'augmentation de la volonté de faire un don et offre aux patients gravement malades dans le monde une nouvelle chance de survie, en particulier dans le cancer du sang. Le Central Bone Markspender Register Allemagne (ZKRD) , le plus grand registre national de donneurs de cellules souches dans le monde, a fourni ces informations et a constaté qu'environ 30 pour cent de toutes les cellules souches du monde entier proviennent de donateurs allemands.

des dons, environ 26% sont allés aux bénéficiaires nationaux, tandis que 74% des patients internationaux. Ces chiffres montrent que l'Allemagne joue un rôle central dans la lutte mondiale contre le cancer du sang. Selon le ZKRD, plus de 10 millions de donateurs potentiels sont actuellement enregistrés dans le registre, ce qui augmente considérablement les options de recherche pour les donateurs appropriés.

Services du ZKRD

Le ZKRD a été fondé en 1992 et est basé à ULM. Il agit comme un centre pour le processus de recherche des donneurs et compare les profils anonymisés de donneurs avec les données des patients qui ont besoin d'une greffe de cellules souches sanguines. Environ 60 employés traitent les requêtes de recherche du pays et de l'étranger. 9 patients sur 10 en Allemagne trouvent un donneur approprié en quelques semaines, ce qui est rendu possible par le programme d'appariement spécialement développé Optimatch®

Les services complets de la ZKRD vont de la coordination et du transport à l'autorisation des douanes, ce qui facilite la gestion des dons de cellules souches. ZKRD a également accès à une base de données avec des données de 26 fichiers donneurs et la majorité de tous les donateurs enregistrés à l'étranger.

Statut des dons et des soins aux patients

en 2022 6,835 Retraits de cellules souches en allemand. De ceci, 639 provenaient de la moelle osseuse et 6 196 du sang périphérique des donneurs non liés. Cela montre la forte volonté de faire un don de STEM dans la population.

Les chances d'être sélectionnées comme donneur potentiel sont cependant faibles, car les caractéristiques HLA des donneurs et des patients doivent correspondre. Le ZKRD est une ressource cruciale pour les patients chez qui aucun membre de la famille n'est considéré comme un donneur. Il garantit qu'un donateur approprié peut être trouvé pour 9 sur 10 gravement malades en Allemagne.

Après avoir trouvé le don, le patient est intensif, qui comprend une chimiothérapie à forte dose et éventuellement des radiations à corps complet. Les cellules souches sont ensuite données au patient comme une perfusion, et leur effet est généralement montré après 2 à 4 semaines, tandis qu'une évaluation finale du succès du traitement est possible après environ 100 jours.

Afin d'augmenter le nombre de donneurs potentiels enregistrés, le ZKRD organise régulièrement des actions de frappe. Ces événements sont d'une grande importance, car chaque nouvel enregistrement augmente les chances pour les patients gravement malades de trouver un donneur approprié.

Details
OrtUlm, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)