Bridges malades en Saxe: 34 000 véhicules chaque jour en danger!
Bridges malades en Saxe: 34 000 véhicules chaque jour en danger!
Carolabrücke, Dresden, Deutschland - Le 11 septembre 2024, il y a eu un incident tragique à Dresde lorsque le pont de Carol est tombé dans l'Elbe quelques minutes seulement après le dernier passage d'un tramway. Heureusement, il n'y a eu ni décès ni blessures. Le pont, qui est traversé chaque jour par plus de 34 000 véhicules, illustre la situation critique de nombreux ponts en Allemagne.
Selon un examen complet de lvz 210 ponts d'autoroute avec une note d'état de 3,5 ou pire sont classées, ce qui est considéré comme" insuffisant ". Cette classification indique que la stabilité et la sécurité de la circulation sont considérablement menacées. De plus, 2 063 autres ponts ou sous-structures ont un mauvais état.
Stock de pont vieillissant
Une grande partie des ponts délabrés date des années 1960 et 1970, lorsque les constructions à l'époque ont été interprétées pour une durée de vie de 70 à 80 ans. Aujourd'hui, il s'avère que bon nombre de ces bâtiments, tels que le Rheinbrücke A1 à Leverkusen, qui porte près de 120 000 véhicules chaque jour, atteignent leurs limites. Le pont est maintenant fermé pour des camions de plus de 3,5 tonnes, tandis qu'un nouveau pont est construit à proximité.
Le fort gain de trafic, en particulier dans les transports élevés, a également accablé l'infrastructure existante. Le trafic a plus que doublé depuis les années 1970, ce qui a également entraîné une augmentation du nombre de camions de 1,5 million à plus de 6 millions. En 2023, 3,3 milliards de tonnes de transport de marchandises ont été enregistrées sur des routes allemandes.
Surveillance et maintenance des ponts
Pour assurer la sécurité des ponts, ils sont soumis à des contrôles stricts. Un examen principal selon DIN 1076 est effectué tous les 6 ans, qui est effectué par des ingénieurs du bâtiment spécialement formés. En plus de ces examens, des examens simples ainsi que des visites annuelles et semi-annuelles grâce à la maîtrise des rues et des autoroutes ont lieu tous les trois ans. Les examens font appel à des dommages apparents et documentent les résultats à l'aide de systèmes informatiques modernes rapporte le BMV .
Les pontssont évalués sur une échelle de 1 (très bon) à 4 (insuffisant), par lequel les résultats sont décisifs pour la planification de la maintenance. Les notes reflètent non seulement la condition, mais sont également la base de toutes les autres mesures de maintenance. Afin d'arrêter la désintégration des ponts, il serait nécessaire de moderniser 590 sous-structures par an. Cependant, ce nombre n'est pas réaliste, car seulement 40% des modernisations ont été achevées d'ici la fin de 2024.
Échecs politiques et défis futurs
La mise en œuvre politique des rénovations de ponts est à l'origine des attentes depuis les années 1990, ce qui explique l'arriéré de rénovation actuel. Sous le ministre fédéral des Transports Volker Wissing, un programme de modernisation de 4 000 ponts d'autoroute a été lancé en 2022, mais sans objectifs concrets pour les routes fédérales. Jusqu'à présent, les budgets qui ont été fournis pour la rénovation du pont ont été évalués comme trop bas.
Compte tenu des dangers imminents, d'autres mesures doivent être prises en compte des dangers imminents afin d'assurer la sécurité de l'infrastructure de transport en Allemagne et d'adapter les exigences plus anciennes aux exigences plus anciennes. Planet Knowledge Escuroque que les nouvelles technologies, telles que le développement de "SURGELANCE", utilisent des techniciens capteurs pour reconnaître la vulnerabilité sur un omniprésence, la surface de l'entretien ", les techniciens de capteur pour reconnaître la vulnerrabilité sur une surface précoce, la surface de l'entretien des capteurs pour reconnaître pour reconnaître la vulnerrabilité sur un omniprésence, SURVELANCE OF Sensor Technologies pour reconnaître la vulnerabilité sur un surface précoce, la surface de l'entretien" les ponts.Details | |
---|---|
Ort | Carolabrücke, Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)