Inondations mortelles en Inde: 34 victimes en catastrophe naturelle!

Inondations mortelles en Inde: 34 victimes en catastrophe naturelle!

Shimla, Indien - Les inondations actuelles et les glissements de terrain dans le nord-est de l'Inde ont déjà coûté au moins 58 personnes. Selon le tagesspiegel Poussant. Les États de l'Assam et du Pradesh de l'Himac sont particulièrement touchés, où de nombreuses rues ont été inondées et des ponts et des maisons ont été endommagés ou détruits. Les autorités météorologiques s'attendent à de nouvelles précipitations violentes au milieu de la semaine.

en Assam a déjà été signalé au moins huit décès sur la base des inondations et des glissements de terrain. Un incident particulièrement tragique s'est produit dans l'Arunachal Pradesh, où un véhicule de masse de terre et d'éboulis coulissants a enregistré et les sept occupants sont morts. L'une des destructions sévères de l'Himacal Pradesh est l'effondrement d'un temple hindou à Shimla, dans lequel plusieurs personnes ont été tuées. Les actions de sauvetage se déroulent pour trouver d'autres personnes disparues et stabiliser la situation dans les zones touchées.

Crise humanitaire et problèmes d'infrastructure

Les inondations ont conduit à la construction de nombreux abris d'urgence, où des dizaines de milliers de personnes doivent passer la nuit. L'étendue totale des dommages reste claire. Toutes les écoles ont dû être fermées dans l'Himachal Pradesh, et plus de 700 rues sont fermées en raison des conditions météorologiques extrêmes. Les autorités locales avertissent que le nombre de victimes pourrait encore augmenter car de nombreuses personnes sont encore portées disparues.

La saison de Monsun a commencé plus tôt que d'habitude cette année, et bien que de tels phénomènes météorologiques pendant la saison des pluies, qui n'est généralement pas inhabituel avant septembre, ne sont pas inhabituels, les chercheurs montrent que le changement climatique contribue à une augmentation et une intensification de ces événements météorologiques extrêmes. Selon le tagesschau , de nombreuses régions dans le nord de l'Inde, comme le pradesh du himacal, ont jusqu'à présent été relativement sèche, mais ont connu beaucoup de pluies cette pluie. Les scientifiques estiment que les précipitations prévisibles seront plus difficiles à prévoir par le changement climatique.

Dangers à long terme du changement climatique

Les événements météorologiques extrêmes ne sont pas nouveaux en Inde, mais la situation actuelle illustre les changements progressifs causés par le changement climatique. Selon dw ont exigé des événements de temps extrêmes chaque année sur 3000 vies. Les zones agricoles sont également touchées, avec environ deux millions d'hectares de superficie détruite par les inondations ces dernières années.

Le gouvernement indien s'est fixé l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre à zéro d'ici 2070, mais doit également prendre des mesures d'adaptation appropriées pour contrer les défis du changement climatique. Les experts appellent de nouvelles stratégies pour la gestion durable des terres et de l'eau afin de minimiser les pertes économiques futures et l'incertitude nutritionnelle. L'urgence de prendre des mesures plus rapides et efficaces est plus grande que jamais.

Details
OrtShimla, Indien
Quellen

Kommentare (0)