66 ans de sécurité: c'est ainsi que le village des enfants SOS vit à Eisenberg!
66 ans de sécurité: c'est ainsi que le village des enfants SOS vit à Eisenberg!
Eisenberg, Deutschland - Dans le Palatinat du village des enfants SOS à Eisenberg, un anniversaire très spécial sera célébré cette année. L'établissement offre la sécurité et la communauté des enfants dans le besoin depuis 66 ans. Le fondateur de l'idée du village pour enfants SOS, Hermann Gmeiner, a fait les premiers pas dans cette direction à Eisenberg. L'idée de concept unique est basée sur des structures familiales qui sont censées offrir aux enfants une maison sous forme de familles de remplacement dans lesquelles ils sont pris en charge avec amour.
Le village pour enfants SOS à Eisenberg fait partie du réseau mondial de villages pour enfants SOS, fondés en 1949 à Innsbruck, en Autriche. Hermann Gmeiner et d'autres collègues, dont Maria Hofer et Ludwig Kögel, ont reconnu le misérable d'innombrables enfants après la Seconde Guerre mondiale. Ils ont fondé les sociétés sociales et ont créé un modèle innovant de soins alternatifs qui est encore utilisé dans le monde entier. Le nom de l'organisation a été modifié dans les villages pour enfants SOS en 1950, et aujourd'hui les installations dans plus de 130 pays sont actives, qui soutiennent plus de 7,74 millions de personnes, dont de nombreux enfants et leurs familles, rapporte SOS-Children's Villages .
La structure du village des enfants SOS
Jusqu'à présent,dans le village des enfants SOS, il n'y a que des mères du village pour enfants qui prennent soin des enfants. Un deuxième groupe de vie familiale élargira bientôt l'offre existante. Helge Brock, responsable des installations adjoints, et le fonctionnaire Yasmin Stockert soulignent l'importance d'un environnement sûr et stable pour les enfants, qui proviennent souvent de conditions familiales stressantes. Le soutien individuel répond aux besoins spécifiques des enfants, un concept qui est également ancré dans les programmes internationaux de l'organisation.
La vision de Hermann Gmeiner, qui s'est poursuivie depuis la fondation des premiers villages pour enfants SOS, reste pertinente. L'œuvre de sa vie, basée sur des relations familiales aimantes, a conduit à la création de nombreuses autres institutions dans le monde au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, il y a 553 villages pour enfants SOS dans 137 pays et environ 2 300 institutions sociales qui mettent un signe d'espoir pour les enfants nécessiteux et leurs familles. Cette évolution montre l'engagement de plus de six millions de supporters qui défendent les objectifs de l'organisation, selon sos-kinderdoerfer .
un regard sur l'histoire
Hermann Gmeiner, né le 23 juin 1919 en Autriche, a fondé la première association pour le village pour enfants SOS à Imst, Tyrol. En tant que superviseur des jeunes, il a connu le besoin d'orphelins de guerre et a brisé ses études médicales pour se consacrer entièrement à la mission et offrir aux enfants un foyer sûr. Son engagement a conduit à un changement positif dans la vie de nombreux enfants et était toujours basé sur le principe selon lequel le soutien de la famille et de la communauté est nécessaire pour assurer le puits des plus petits.
Compte tenu de ces succès, le village des enfants SOS Pfalz continuera de rester un point de contact central pour les enfants dans le besoin de la région et d'investir dans le futur. L'engagement et la vision d'Hermann Gmeiner vivent en travaillant dans le village des enfants et le soutien de la communauté.Details | |
---|---|
Ort | Eisenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)