20 ans d'e-EXAMS au JGU: la numérisation révolutionne les examens!

20 ans d'e-EXAMS au JGU: la numérisation révolutionne les examens!

L'Université Johannes Gutenberg Mayin (JGU) célèbre un anniversaire remarquable. L'Université E-Klururen des sciences appliquées est réalisée depuis 20 ans. Le premier e-exam a eu lieu au semestre d'hiver 2004/2005 et a provoqué des changements importants dans l'examen depuis lors. Un total de plus de 7 000 e-examens ont été organisés, dans le cadre duquel environ 600 000 examens ont été rédigés par des étudiants. Au sein du semestre d'hiver actuel 2024/2025, plus de 250 e-EXEM ont déjà été effectués.

Apparemment, il y a 644 places pour les e-exams dans onze salles différentes au JGU, qui sont techniquement supervisées par le Center for Data Processing (ZDV). Un retour remarquable est la réouverture de la salle de cours 3 de la faculté scientifique. Presque tous les départements du JGU utilisent des e-exams, par lequel les départements 02, 03 et 04 se démarquent.

Infrastructure technique et support

Le système de test numérique du JGU est basé sur le logiciel OpenSource Ilias, qui est utilisé pour les exemples électroniques depuis le début du semestre d'hiver 2004/2005. Cette plate-forme permet une variété d'utilisation des types de questions et des archives claires, coordonnées avec le service juridique et la loi sur les examens. L'environnement ILIAS est supervisé par le ZDV et garantit que le support technique a lieu exclusivement pour les examens de ce système. Les conditions préalables à l'usage sont un navigateur Web actuel ou une application sur les appareils mobiles, ainsi qu'un compte JGU valide nécessaire aux étudiants et aux enseignants. Les utilisateurs externes, en revanche, ne peuvent accéder qu'à un contenu public.

L'infrastructure technique comprend une ferme de serveurs avec onze serveurs Web et de base de données à deux emplacements pour assurer la stabilité et la sécurité pendant les examens. Pour les enseignants, le ZDV propose une fonction de vérification d'examen qui permet un examen technique devant les e-exams. Au cours des examens, le soutien technique de l'équipe d'apprentissage en ligne est disponible pour assurer un processus fluide.

Avantages et développements supplémentaires

Les

E-EXAMS offrent de nombreux avantages, y compris une correction plus rapide, des évaluations automatisées et une évaluation plus objective. La possibilité d'intégrer différents formats de médias est particulièrement remarquable d'intégrer différents formats de médias; Par exemple, l'audio peut être utilisé dans les tests vocaux. Les étudiants ont actuellement 14 types de questions pour concevoir les formats d'examen individuellement.

Le JGU prévoit de continuer à utiliser les e-exams à l'avenir et à développer davantage les formats d'examen numériques. Une étape innovante a été l'introduction d'e-E-EXAM décentralisées au Collège international d'études et de langues (ISSK), qui a été offerte avec succès depuis 2014, à partir de l'Équateur. Le premier e-exam a également été réalisé avec succès sur le campus médical de Trier en 2024.

La coopération entre les différents départements du ZDV est cruciale pour le succès des e-exams au JGU. Cette coopération étroite assure une amélioration et une adaptation continues des formats d'examen numériques aux besoins des élèves et des enseignants.

Details
OrtJohannes Gutenberg-Universität Mainz, 55128 Mainz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)