L'offensive de la Russie s'élargit: Sumy et Dnipro sous pression!
L'offensive de la Russie s'élargit: Sumy et Dnipro sous pression!
Sumy, Ukraine - La Russie augmente actuellement son offensive dans la guerre de l'Ukraine, en particulier dans les régions stratégiquement importantes de Sumy et Dnipropetrovsk. Selon les rapports, une nouvelle offensive majeure pourrait être imminente, ce qui met les forces armées ukrainiennes sous une pression croissante. Le merkur rapporte que les régions Sumy et dnipropetrovsk ont également une valeur de symbolique élevée pour le sumy et le dnipropetrovsk également.
L'Institut pour l'étude de la guerre (ISW) a annoncé que les troupes russes pourraient éventuellement dépasser la frontière entre Donetsk et Dnipropetrovsk. Entre-temps, les blogueurs militaires russes ont documenté les progrès de leurs troupes près d'Horichowe, Murawka et Kotlyariwka. Une perte de ces régions pourrait nuire à la défense militaire de l'Ukraine à Donetsk.
Les troupes russes se rapprochent
Le ministère russe de la Défense a confirmé que certaines parties de la 90e division Panzer se sont déroulées à la frontière ouest de la région de Donetsk. De plus, les photos des troupes russes avec un drapeau dans le village de Zorya montrent que la frontière ukrainienne est de plus en plus menacée. Selon des informations, les forces armées russes sont venues dans la ville de Sumy jusqu'à environ 30 kilomètres, qui, lorsqu'elle est proche de la frontière russe, est d'une grande importance stratégique.
Au cours des dernières semaines, la Russie a pris des zones au nord de Sumy, notamment Mala Korchakiwka, Warachyne et Chotin. De plus, le village de Loknia a été repris, tandis que les combats se poursuivent à Yunakiwka et Yablunwka. Jusqu'à présent, la ville de Sumy a été épargnée d'une conquête par la Russie, mais le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj met en garde contre la menace d'environ 50 000 soldats russes à la frontière entre Kursk et Sumy.
Mesures d'évacuation et dangers pour les civils
Pour s'adapter à l'offensive possible, le gouverneur de la région a ordonné une évacuation obligatoire pour plus de 11 colonies. Au total, 213 villes et villages sont déjà affectés. La population civile de Sumy est confrontée à une variété de dangers, y compris d'éventuelles attaques de drones. Le terrain plat de cette région offre les avantages de l'armée russe pour une avance rapide.
Dans l'ensemble, la performance et la résistance de l'Ukraine ont attiré beaucoup d'attention à l'échelle internationale dans ce conflit. Le Leibniz-Community le jour de l'attaque de l'Ukraine, a remis en question sa coopération avec la Russie et l'a mise à la main. Dans ce contexte, des fonds de soutien aux scientifiques en voie de disparition ont également été publiés dans Leibniz Facilities afin de garantir leurs perspectives à long terme et la préservation des structures scientifiques en Ukraine.
La situation en Ukraine reste tendue, tandis que l'influence internationale est toujours sur l'influence de la guerre sur la paix, la politique de sécurité et les relations internationales. Diverses institutions, y compris l'Institut Leibniz pour la recherche orientale et sud-est, traitent intensivement du contexte du conflit et des conséquences qu'elle a pour toute la région et au-delà.
Details | |
---|---|
Ort | Sumy, Ukraine |
Quellen |
Kommentare (0)