Niveau d'alarme rouge: Zikade menace la récolte de pommes de terre à Baden-Wurtemberg!

Niveau d'alarme rouge: Zikade menace la récolte de pommes de terre à Baden-Wurtemberg!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - Il y a des nouvelles inquiétantes de l'agriculture: une maladie des plantes très dangereuse menace les cultures en Allemagne, en particulier la betterave à sucre et les pommes de terre. Cette menace est causée par la cicade culinaire à ailes de verre de roseaux (Pentastritidius leporinus), qui se produit comme porteuse de la bactérie Candidatus phytoplasma solani. La situation actuelle, qui est apparue pour la première fois dans le Bade-Wurtemberg, se propage maintenant et a également atteint la Rhénanie-Palatinate, la Bavière et Hesse. La cigale s'est même propagée au nord de l'Allemagne, en saxe inférieure et en Saxe-Anhalt. Selon [Merkur] (https://www.merkur.de/deutschland/baden-wuerttemberg/aus-und-uebertraegtraittra-pflanzen-insekt-in - sich-in-in-allemany-93775617.html), le ministère de l'agriculture dans Stutgart décrit ce " Pommes de terre domestiques, légumes et sucre.

Dans les régions affectées, les agriculteurs signalent des revenus alarmants et des pertes de qualité. Le président de l'Association des agriculteurs allemands, Joachim Rukwied, a exprimé ses "très grandes préoccupations" concernant la propagation rapide de la Cicade et exige de toute urgence des mesures de contrôle efficaces. Les défaillances des cultures sont importantes: en 2024, les producteurs des zones de croissance des betteraves pertinentes dans le sud-ouest de l'Allemagne ont une perte allant jusqu'à 25%. Dans la culture de la pomme de terre, il y avait parfois des baisses allant jusqu'à 70%. L'expert Umwelt Isabell Perger de l'association des agriculteurs d'État indique clairement que l'existence continue de la prolongation est en question dans certaines entreprises.

Transmission et propagation du zikade

Quelles sont les causes de la propagation rapide de la cicade culinaire florale en verre à roseau? Selon le bmel, il s'agit d'un petit insecte volant, des nymphères excessives dans le sol et contribuent au transfert de la maladie par les nymphères dans les cultures et les cultures. Les cigales adultes voleront dans les stocks de l'usine hôte de mai et sont particulièrement actifs au début de l'été et de l'été, qui est favorisé par le changement climatique.

Au cours de la saison des cultivations passées, les infections ont été enregistrées sur 85 000 hectares et 22 000 hectares de pommes de terre en Allemagne. La Zicade se propage rapidement et peut maintenant être trouvée dans presque tous les États fédéraux. Les conséquences sont dramatiques: les plantes infectées montrent l'apparence avec un flétrissement, les racines et les tubercules deviennent semblables à un caoutchouc, ce qui entraîne non seulement une réduction significative du rendement, mais affecte également le goût de la récolte. De cette façon, les pommes de terre avec des tubercules mous ou des signes de putréfaction ne peuvent pas se mettre sur le marché.

besoin urgent d'action

Les appels deviennent de plus en plus forts après des mesures efficaces de protection des cultures. Avec l'augmentation des défaillances des cultures, la pression économique sur les régions entières devient visible. Selon le Tagesschau, il est urgent de réguler régulièrement des pesticides efficaces et de promouvoir la recherche sur les stratégies de reproduction de résistance et de combat. Cependant, comme l'extermination de ces types de cigales invasives est pratiquement impossible, les agriculteurs n'ont d'autre choix que de vérifier les stratégies actuelles pour lutter contre le Zikade.

Actuellement, il n'y a pas de fonds régulièrement approuvés pour lutter contre ces ravageurs, seules les inscriptions d'urgence pour certains pesticides ont été accordées pendant 120 jours. La situation reste tendue et les agriculteurs doivent considérer des stratégies alternatives pour protéger leurs cultures. Que cela soit possible par la rotation des cultures, les mesures de culture ou d'autres approches innovantes se trouvent dans les étoiles - une solution doit être rapidement trouvée pour empêcher de futures défaillances des cultures.

Les développements liés à la Reed Glass Wing Zikade montrent à nouveau à quel point la production agricole est vulnérable et quels défis nos agriculteurs regardent. Il reste à espérer que des solutions efficaces se trouvent afin de continuer à obtenir des récoltes saines et rentables à l'avenir.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)