200 000 euros pour la ligne de chemin de fer: Aken souffle - le transport de fret revient!

200 000 euros pour la ligne de chemin de fer: Aken souffle - le transport de fret revient!

Aken, Deutschland - La ligne de chemin de fer entre Aken et Köthen est censée fleurir bientôt! Avec la rénovation de l'itinéraire de 12 kilomètres, qui joue un rôle central dans le trafic de marchandises, un vent frais est attendu pour la région d'Aken (Elbe). L'État de Saxe-Anhalt a fourni un financement de 200 000 euros, tels que dr . Une occasion que le récent sommet du port à Aken a remis le secrétaire d'État Sven Haller. Le maire Jan-Hendrik Bahn était optimiste quant aux mesures de rénovation.

Les coûts totaux des travaux de rénovation nécessaires sont nécessaires à 400 000 euros. En plus du financement de l'État, la ville d'Aken, le district d'Anhalt-Bitterfeld, Hafenbetrieb Aken GmbH et Bayerische Regionaleisenbahn GmbH (BRE) contribuent à nouveau 200 000 euros. Cet effort de financement garantit la restauration de la sécurité routière sur l'itinéraire et soutient le concept de connexion trimodale de la région.

Regardez l'histoire de la route

Les défis ne sont pas nouveaux: le trafic des trains a été interrompu par Deutsche Bahn en 2008 et depuis la pandémie de Corona, aucun trains de fret n'a fonctionné. Jusqu'à présent, de nombreuses entreprises de la région doivent se passer de transport ferroviaire sur les rails, mais le retour du transport de fret ferroviaire pourrait bientôt devenir une réalité. HafenBetrieb Aken GmbH a déjà reçu des demandes de renseignements pour l'utilisation de la ligne de chemin de fer pour 29 trains complets.

Avec la demande de financement récemment soumise pour la rénovation et la décision mutuelle du conseil municipal et du HAFE Supervisory Board pour soutenir également le co-infintissement de 200 000 euros, une étape importante dans le futur a été franchie. La demande de restauration de l'infrastructure de transport a été soumise à temps avant la date limite le 28 février 2025, qui nourrit l'espoir d'une décision positive de l'État de Saxe-Anhalt, selon Mayor bahn .

L'importance du train pour la région

L'importance de l'infrastructure pour la région d'Aken est soulignée par de nombreux côtés. L'administrateur de district et directeur général du chemin de fer régional bavarois souligne l'importance économique régionale et la possibilité de déplacer plus de trafic de fret de la rue au rail - une étape importante pour la mobilité durable et la reprise économique. Conformément aux objectifs du Directives d'infrastructure ferroviaire (EiriLi) qui favorisent les investissements dans le transport régional de fret ferroviaire.

Ainsi, l'itinéraire est non seulement important pour les résidents et les entreprises de la région, mais aussi en tant que centre stratégique dans la logistique régionale. On ne peut qu'espérer que le soutien financier du pays dissipera également les derniers doutes et que les travaux de construction pourront être pris comme prévu au deuxième trimestre de 2026. Aken a un bon talent pour les développements orientés vers l'avenir avec son approche trimodale (routes, eau et connexions ferroviaires), et la ville montre que c'est à la durée du temps!

Details
OrtAken, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)