Dessau se réinvente lui-même: plans pour un centre-ville à fleurs jusqu'en 2035!
Dessau se réinvente lui-même: plans pour un centre-ville à fleurs jusqu'en 2035!
Dessau, Deutschland - Dans Dessau-Roßlau, il y a des changements passionnants, en particulier en vue du prochain spectacle fédéral de jardin 2035. Là où il y avait une fois des maisons conçues individuellement et une vie professionnelle en fleurs, de nombreuses fenêtres de boutiques sont maintenant vides et le musée d'histoire naturelle reste inutilisé. Selon un rapport de MZ, plus de 70% des bâtiments ne sont pas loués dans ce quartier, que la ville présente de grands défis.
Les bonnes idées semblent être dans les airs. Deux étudiants en architecture de l'Université d'Anhalt des sciences appliqués, Wilhelm von Ardenne et Paul Oliver Sell, ont dans leur thèse de maîtrise intitulé "Old. News. We". Premières suggestions de refonte de la zone entre la traversée du musée et August-Bebel-Platz développé. Ils présentent maintenant ces conseillers municipaux, l'administration de la ville et les entrepreneurs. Vos approches visent à créer des percées, à réduire les sols et à rendre les cours entre Franzstrasse et August-Bebel-Platz plus attrayantes.
La vision du Buga 2035
La Société allemande du Garden Show Show a déjà accepté l'application de Dessau-Roßlau pour le Federal Garden Show 2035. Le gouvernement de l'État de Saxony-Anhalt soutient ce projet, qui est considéré comme décisif pour le développement urbain futur par le maire Jacqueline Lohde. Elle souligne que le projet peut être lié à d'autres initiatives majeures telles que la réinstallation Intel à Magdeburg. Le but de ce Buga est de repenser et de connecter différentes parties de la ville - un pas vers un paysage urbain orienté vers l'avenir.
Une attention particulière est accordée à des sujets tels que la mobilité, le vert de la ville et le silence climatique. L'étude de faisabilité du bureau SWUP / IFT Berlin et de l'agence Runze & Caspar recommande de nombreuses zones pour la conception du Buga, y compris le cimetière historique, l'entrée de la ville est et la région d'Elbbalkon à Roßlau.
L'attractivité des centres urbains Rethink
Les questions de la façon dont les villes peuvent rester attrayantes à l'avenir ne sont pas seulement importantes à Dessau-Roßlau. Une enquête complète de l'Institute for State and Urban Development Research a montré que la majorité des villes interrogées s'efforcent de centres-villes verts multifonctionnels en Rhénanie du Nord, qui sont facilement accessibles et offrent une variété d'offres. La gastronomie, l'espace de vie, les services médicaux et les espaces de co-travail sont parmi les domaines qui sont destinés à devenir plus importants dans les centres-villes. Pour cela, il est indispensable de créer des espaces publics attrayants dans lesquels les gens aiment s'attarder.
L'engagement de l'administration de la ville et des étudiants en architecture pourrait être le début d'une nouvelle ère pour Dessau-Roßlau. Dirk Merkel, l'opérateur d'un snack-bar réussi, a déjà vu le maire du festival de la ville et prévoit de remettre le marché de l'Avent à son successeur après 35 ans. Dans le même temps, il existe également des défis pour maîtriser la façon dont la situation critique du musée d'histoire naturelle vide et la nécessité de trouver des approches créatives de la qualité de vie et des investissements dans la ville.
Les événements actuels de Dessau-Roßlau montrent une tendance claire: la ville a la possibilité de se réinventer. Le besoin est reconnu et les premières étapes sont prises. La question de savoir si cela mène à un avenir en fleurs sera montré au début du début du Garden Federal Show 2035.
für weitere informationen können sie die vollständigen berichte vorbeischauen: mz Berichtet, dessau-roßlau et wdr.
Details | |
---|---|
Ort | Dessau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)