Faire du shopping 24h / 24: Burgkemnitz s'appuie sur des magasins entièrement automatiques!

Faire du shopping 24h / 24: Burgkemnitz s'appuie sur des magasins entièrement automatiques!

Burgkemnitz, Deutschland - En Saxe-Anhalt, l'approvisionnement local dans les régions ruraux est considéré de manière innovante. De plus en plus de petits endroits doivent faire sans faire du shopping, mais un nouveau concept apprécie la popularité croissante: les magasins entièrement automatisés. Un excellent exemple de cela est le mini supermarché "notre Schopp" à Burgkemnitz, un petit village avec seulement 800 habitants. Ici, les résidents peuvent faire des courses sur le chronomètre, une véritable vue rurale pour les soins ruraux, comme n-tv

L'accès au chargement est facilement via une carte d'identité numérisée. Le mini supermarché d'environ 80 mètres carrés propose environ 1 600 produits. Le fondateur Sandy Hoppert et son partenaire Marius Schiel ont établi une amitié des utilisateurs dans le concept, par exemple en fournissant un tableau de souhaits où les clients peuvent écrire des produits manquants. Le client le plus âgé, qui s'auto-emploi à l'âge de 91 ans, est remarquable. Le paiement est payé en espèces, les clients scannent les produits indépendamment. Un retraité soutient l'ensemble du système pendant deux heures par jour trois jours par semaine, mais le dimanche est la journée de vente la plus forte où il n'y a pas de personnel sur place.

Règles pour les magasins automatisés

Le cadre juridique a également changé pour permettre de tels concepts. Le ministre économique Sven Schulze souligne que les nouveaux règlements sur les décret d'octobre 2024 élargissent les heures d'ouverture pour les entreprises automatisées. Ceux-ci peuvent désormais également ouvrir le dimanche et les jours fériés, ce qui renforce considérablement l'offre locale du pays. Et Forsten (MWL) soulignent que l'objectif de ces réglementations est également d'améliorer la qualité de vie dans les zones rurales et l'utilisation de solutions numériques pour assurer l'accès alimentaire.

Certaines exigences s'appliquent aux opérateurs de ces magasins: pour qu'un groupe de clients limité ait accès le dimanche et les jours fériés, l'accès est réglementé via une carte client. De plus, des périodes de repos doivent être observées ces jours-ci, ce qui signifie que, par exemple, les garnitures de conservation ne sont pas autorisées. Les nouvelles règles devraient aider à réduire le gradient de pays de la ville en Saxe-Anhalt.

durabilité et demande

La demande de magasins automatisés est particulièrement élevée. Cinq autres emplacements sont déjà prévus et ont suscité l'intérêt de plus de 70 autres villes. Le concept rend l'occasion d'ouvrir les magasins dans les zones rurales sans les détaillants existants encore plus attrayants. Les exigences pour les nouveaux emplacements sont clairement définies: une population entre 1 000 et 3 000 et au moins cinq kilomètres au supermarché suivant est déjà suffisante pour susciter l'intérêt de nombreux opérateurs. comme une étude actuelle de l'offre locale souffre.

Il devient clair que les magasins innovants et automatisés et les concepts de magasins flexibles sont non seulement nécessaires, mais offrent également une réponse aux besoins de la population rurale. Le soutien régional, également par des producteurs locaux tels que les fleuristes et les bouchers, complète l'offre et garantit que des soins durables et basés sur les besoins peuvent survenir de plus en plus. Le maire Ferid Giebler rapporte des commentaires toujours positifs de la population - un bon signe pour l'avenir de ces magasins révolutionnaires dans les zones rurales.

Details
OrtBurgkemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)