La ville de Köthen rompt avec les organisateurs de CSD: le différend sur la diversité a augmenté!
La ville de Köthen rompt avec les organisateurs de CSD: le différend sur la diversité a augmenté!
Samedi dernier 12 juillet 2025, la Journée de la rue Christopher (CSD) a eu lieu à Köthen, Saxe-Anhalt. L'événement, qui était sous la devise "Diversité, amour et acceptation", a attiré plus de 1 000 visiteurs sur la place centrale du marché de la ville. Malgré l'humeur festive, le CSD a été éclipsé par des problèmes. Une interdiction à court terme sur le bureau de réglementation pour utiliser l'électricité a mis les préparatifs à l'épreuve. De la part de la ville, il y a eu des écarts massifs avec les organisateurs, ce qui a conduit à un climat animé.
comme équipe , la ville de Köthen a décidé de mettre fin à la coopération avec les précédents organisateurs de CSD. La maire Christina Buchheim (à gauche) prend même des mesures criminelles contre les organisateurs. Cela vient après de nombreuses conversations qui, selon les organisateurs, ont été très difficiles. Avant l'événement, ils avaient demandé à la ville de décider contre les exigences convenues avec le district d'Anhalt-Bitterfeld.
Conflits et allégations
La ville de Köthen a appelé une déclaration nette dans laquelle il a décrit les accusations des organisateurs comme "sans fondement". Elle a particulièrement appelé Falko du CSD Saxony-Anhalt E.V. et Julian du CSD Köthen. Selon queerlive , la réaction critique de la ville est perçue comme irresponsable dans la communauté queer. Il y a des préoccupations massives concernant la façon dont les autorités traitent des acteurs de la société civile queer.
Il y a seulement un an que le CSD a connu des difficultés similaires à Köthen en tant qu'adversaires de CSD attachés des taches de barre et de l'acide butyrique dispersé. Ce cours montre les tensions qui existent dans les zones rurales entre les initiatives de base queer et les structures de pouvoir traditionnelles. L'incertitude quant au soutien de la ville a également conduit à des approches bloquées des infrastructures vitales telles que l'électricité et l'eau, que beaucoup considèrent comme un sabotage ciblé. Le tribunal administratif a déjà déclaré que le rejet de l'utilisation spéciale du CSD était illégal, ce qui donne au conflit une nourriture supplémentaire.
un défi pour la communauté de la queere
Les défis devant lesquels se trouve la communauté de la queere à Köthen est un microcosme du problème plus large qui existe dans toute l'Allemagne. Selon deutschlandfunk kultur Communauté LGBTQI *. Cependant, les menaces aux droits queer ont augmenté de manière significative récemment, et l'augmentation des crimes homosexuels montre que les réalisations du passé, car le mariage pour tout le monde ou la loi d'autodétermination, ne peut en aucun cas être considéré comme définitif.
Dans ce contexte, le cas du CSD à Köthen n'est pas seulement un problème local, mais reflète également les tensions et les défis existants avec lesquels la communauté de la phase est confrontée en Allemagne. Les historiens mettent l'accent sur la nécessité de continuer à lutter pour les droits obtenus et à montrer de la solidarité contre les attaques. Le CSD à Köthen pourrait non seulement être un exemple de la ville, mais pour tout le pays, à quel point il est important de rendre la diversité visible et de se défendre contre la discrimination.
Details | |
---|---|
Ort | Köthen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)