Chaos de la circulation à Köthen : plusieurs accidents le 3 juillet !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Accidents de la route et criminalité à Anhalt-Bitterfeld : rapports sur les incidents du 3 juillet 2025, y compris les dommages matériels et les mesures.

Verkehrsunfälle und Kriminalität in Anhalt-Bitterfeld: Berichte zu Vorfällen am 03.07.2025, inklusive Sachschäden und Maßnahmen.
Accidents de la route et criminalité à Anhalt-Bitterfeld : rapports sur les incidents du 3 juillet 2025, y compris les dommages matériels et les mesures.

Chaos de la circulation à Köthen : plusieurs accidents le 3 juillet !

Aujourd'hui, le 3 juillet 2025, plusieurs accidents de la route ont fait beaucoup de bruit dans la région de Köthen. Deux collisions ont eu lieu vers midi, causant toutes deux des dégâts s'élevant à plusieurs milliers d'euros.

Le premier accident s'est produit à 12 heures. à la jonction de l'Elsdorfer Weg et du Gütersee Weg. Une femme de 36 ans qui conduisait sa VW est entrée en collision avec un homme de 77 ans qui conduisait une Renault. Les dégâts s'élèvent à environ 2 000 euros pour la Renault et à environ 1 000 euros pour la VW, a rapporté [sachsen-anhalt.de](https://www.sachsen-anhalt.de/bs/pressemitigungen/polizei?tx_tsarssinclude_pi1%5Baction%5D=single &tx_tsarssinclude_pi1%5Bcontroller%5D=Base&tx_tsarssinclude_pi1%5Buid%5D=582137&cHash=a2e38785db44d007c60b3b874e1764cd).

Grave accident sur le B 183 a

Au même moment, également à 12 heures, un autre incident s'est produit sur la B 183 a, près de Sandersdorf-Brehna. Une femme de 52 ans dans une Skoda et une femme de 21 ans dans une Seat étaient impliquées. Les deux véhicules ont été tellement endommagés lors de la collision qu’ils ne pouvaient plus rouler. Le total des dégâts est estimé à environ 5 000 euros.

À peine une heure et demie plus tôt, à 10h30, un troisième accident de la route s'est produit dans la Fritz-Brandt-Straße à Zerbst. Un homme d'une quarantaine d'années conduisait sa Skoda et est entré en collision avec une camionnette. Les dégâts sur la camionnette sont estimés à 4 000 euros et sur la Skoda à environ 2 000 euros.

Situation de la criminalité et violations du bien-être animal

Mais ce n'est pas seulement en cours de route qu'il y a eu des difficultés. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, un vol a eu lieu chez un concessionnaire automobile de la Halleschen Strasse à Bitterfeld-Wolfen. Des inconnus ont volé les roues d'une Peugeot et endommagé le véhicule, causant des dégâts d'environ 4 700 euros.

Le même jour, une violation de la loi sur la protection des animaux a été signalée à Köthen. Un chien a été laissé dans la voiture d'une Fiat alors que les températures étaient élevées. Les pompiers ont dû intervenir pour libérer l'animal et lui apporter de l'eau. Le propriétaire du chien n'est revenu que vers 13h45. et une procédure d'amende a été engagée.

La situation générale du trafic dans l’UE

europarl.eu En 2019, 22 800 personnes ont perdu la vie dans les rues d’Europe. Heureusement, le nombre de décès sur les routes a été réduit de 36 % entre 2010 et 2020. Toutefois, la baisse a ralenti ces dernières années, selon les dernières données de l’Union européenne. Observatoire européen de la sécurité routière montrent que rapportent une légère diminution des décès sur les routes de 3% en 2024.

Pour améliorer encore la sécurité routière, il est crucial de comprendre les raisons des accidents et de mettre en œuvre des mesures efficaces. Il appartient à tous de rendre les routes plus sûres.