2 000 nouveaux arbres pour le Hohe Holz : protection du climat à Oschersleben !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

2 000 arbres ont été plantés à Hohes Holz, avec le soutien de la Kreissparkasse Börde, pour promouvoir la protection du climat et la biodiversité.

Im Hohen Holz wurden 2.000 Bäume gepflanzt, unterstützt von der Kreissparkasse Börde, um Klimaschutz und Biodiversität zu fördern.
2 000 arbres ont été plantés à Hohes Holz, avec le soutien de la Kreissparkasse Börde, pour promouvoir la protection du climat et la biodiversité.

2 000 nouveaux arbres pour le Hohe Holz : protection du climat à Oschersleben !

Il se passe quelque chose dans le Hohes Holz : il y a beaucoup de reboisement en cours ici ! La semaine dernière, l'Association allemande pour la protection des forêts (SDW) a lancé une remarquable campagne. Au total, 2 000 jeunes arbres ont été plantés pour aider la région à refleurir et apporter une contribution importante à la protection du climat. Ceci est rapporté par le La voix du peuple.

La campagne a été soutenue par le forestier et forestier de district Jens Strebe, qui a apporté une précieuse expertise. « Il est important que nous agissions ensemble pour accroître la biodiversité et garantir la qualité de vie des générations futures », a déclaré Strebe. Parmi les collaborateurs actifs figuraient également des employés de la Kreissparkasse Börde, qui se sont portés volontaires et ont ainsi donné un bon exemple d'engagement social.

Soutien financier et projets futurs

La Kreissparkasse Börde a soutenu la campagne de plantation avec un chèque de 10 000 euros, qui a servi à financer les 2 000 plants. Le président du conseil d'administration, Markus Latz, a remis le chèque à la directrice régionale de la SDW, Anne-Katrin Blisse. Il s’agit d’un soutien essentiel qui contribue à renforcer la protection des paysages et de l’environnement.

En parlant d'avenir : la prochaine campagne de plantation est prévue pour le 22 novembre, au cours de laquelle 5 000 arbres supplémentaires seront plantés dans le cadre d'une coopération avec le Parlement du Land de Saxe-Anhalt et Deutsche Post. L’engagement envers la nature semble être très apprécié dans la région !

Des films pleins de complications

Alors que la nature règne en maître dans notre jardin, retour sur deux films extraordinaires qui font également des vagues dans le monde des comédies et drames romantiques. Par exemple, il y a « See You in the Morning », une œuvre d'Alan J. Pakula de 1989. Dans ce film émouvant, la protagoniste Beth Goodwin, interprétée par Alice Krige, lutte pour réorganiser sa vie après la mort tragique de son mari et trouve du réconfort auprès du psychiatre Larry Livingstone, pour qui sa vie prend une tournure surprenante. Les critiques s'accordent sur le jeu des acteurs, même si le scénario n'est pas sans défauts. Vous pouvez en savoir plus sur le film sur Wikipedia).

Un autre exemple du genre est « Before Sunset », dans lequel les protagonistes Céline et Jesse se retrouvent à Paris neuf ans après leur première rencontre à Vienne. Ici, les téléspectateurs vivent une conversation intensive sur l'amour, les déceptions et l'évolution personnelle en seulement 80 minutes. Le film montre comment les deux personnages ont changé malgré leur façade soi-disant inchangée. Pour plus de détails, les informations les plus importantes peuvent être trouvées ici.

Qu'il s'agisse de la nature à votre porte ou du monde complexe des émotions du cinéma et de la télévision, il reste passionnant de voir ce que l'avenir nous réserve. Car une chose est claire : se mobiliser ensemble pour une planète meilleure ou se laisser captiver par des histoires émouvantes, ce sont des sujets qui nous concernent tous !