Le Vitte: le village flottant entre Rügen et Hiddensee!

Le Vitte: le village flottant entre Rügen et Hiddensee!

Hiddensee, Deutschland - Le "Vitte" est un ferry unique qui offre à l'île de Hiddensee des produits d'offre importants et crée la seule connexion avec l'île voisine de Rügen. Le navire a été construit à Husum en 1968 et a été à l'origine utilisé comme «amrum» MS avant de passer à la flotte blanche en 1992 pour conduire sur la ligne Hiddensee. En raison de sa forme frappante, le ferry s'est initialement moqué de «fer», mais ses compétences pratiques se sont révélées au fil des ans. Avec une capacité de 480 passagers et la capacité de transporter de grandes marchandises et machines, il est indispensable pour l'île.

Le "vitte" conduit quotidiennement et transporte une variété de produits, y compris la nourriture, les matériaux de construction et le courrier et les ordures. Les blocs ont également de l'espace à bord. Un petit tracteur stationné sur le navire assure la manipulation efficace de la cargaison. L'équipage des quatre membres vit et travaille sur le ferry pendant six jours à la fois et a souvent de longues heures de travail qui commencent à 5 heures du matin. Cette forme de travail et de vie sur l'eau est selon lvz.de Caractérisé par une routine spéciale et une camaraderie.

Life on the Ferry

Les navetteurs qui utilisent le "vitte" sont un groupe polyvalent auquel appartiennent les peintres, les travailleurs de la construction et les femmes de nettoyage. De nombreux enfants de Hiddensee utilisent le ferry pour poursuivre des activités de loisir sur Rügen ou à Stralsund le jour sans journée. Anja Heitmüller, enseignante sur Hiddensee, a publié son propre livre sur le ferry et son importance pour la communauté. Dans son travail, qui a été publié dans -house, elle documente la vie quotidienne de l'équipage lors de cinq voyages quotidiens entre les deux îles pendant un an. En plus des enregistrements historiques, le livre offre également un aperçu de la coexistence de différents groupes professionnels sur le ferry et montre des gens au travail.

Le livre peut être commandé dans le commerce de livres local sur Rügen, Hiddensee et dans Stralsund ainsi que directement depuis Anja Heitmüller à anjaheitmueller@web.de . L'auteur transmet une atmosphère de mélancolie et d'appréciation pour les personnes qui font avancer le «système».

Entretien et défis

Dans le chantier naval, le "vitte" est desservi une fois par an pendant quatre à cinq semaines, tandis que deux autres navires reprennent l'entreprise. Ces délais sont nécessaires pour continuer à assurer le rôle important que le ferry joue dans l'approvisionnement et l'élimination de l'île. Malgré la construction robuste, cependant, le navire est également sensible au vent, en particulier dans des conditions météorologiques extrêmes telles que la tempête ou l'hiver fort.

Pour plus d'informations sur les itinéraires et les services du ferry, les parties intéressées peuvent visiter le site Web ostseefaehren.com . Le "Vitte" reste un symbole du lien entre Hiddensee et Rügen, essentiel pour les résidents et leurs invités.

Details
OrtHiddensee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)