Jon Batiste inspire Berlin avec la fusion du classique et du jazz
Jon Batiste inspire Berlin avec la fusion du classique et du jazz
Admiralspalast, Berlin, Deutschland - Jon Batiste a inspiré le public européen dans le Berlin Admiralspalast avec son "Maestro Tour" unique le 13 juin 2025. Le musicien gagnant multi-lauréat, qui a remporté un Oscar et Golden Globe pour sa musique de film et a reçu cinq Grammys pour son album "We Are", apporte un mélange de révocation de Jazz, Classical, Pop, Rap, Soul and Gospel To the Stage. Batiste, qui agit comme soliste au piano, parvient à interagir avec interactive avec le public dans son concert et à l'encourager à chanter, à se faufiler et à applaudir.
Un objectif spécial de la soirée a été sur la réinterprétation des œuvres classiques. Batiste a présenté des pièces de Beethoven comme "Ode to the Joy", "Moonlight Sonata" et "For Elise". Son objectif était de présenter la musique comme ouverte et fluide et d'étendre le canon classique. Il a souligné que la musique reflète les structures sociales et les développements. Il a appelé à relier les vieux chefs-d'œuvre avec des icônes modernes.
La musique comme une expérience commune
L'atmosphère de l'amiralspalast a été caractérisée par une énergie positive et un fort sentiment de communauté. Batiste a expliqué certains concepts musicaux tels que "appel et réponse" et le Tritonus. Il a utilisé le piano à la fois comme un instrument classique et percussif, tout en intégrant la mélodie et un pad synthétiseur pour l'échantillonnage en direct dans sa performance. Badiste voulait créer de la joie à travers la musique ensemble ce soir et a fait tout ce qui est possible pour inclure le public dans sa performance.
La pertinence sociale de la musique, en particulier le jazz, a été discutée depuis longtemps. Historiquement, le jazz a joué un rôle important en tant que phénomène culturel au 20e siècle. Le changement de l'euro au centre américain et l'introduction de nouveaux médias pour la récupération culturelle de masse façonne le jazz à nos jours. Le chercheur en musique Wolfram Knauer traite de ces sujets dans son travail, qui illumine les aspects sociaux et culturels du jazz et analyse la situation sociale des musiciens.
Développements actuels dans la scène jazz
Le livre deKnauer aborde également la musique individuelle dans les conditions de jazz et de travail des musiciens dans des villes comme Hambourg et New York. Ces questions sociales sont discutées dans de nombreux essais du 7e Darmstadt Jazz Forum, où les experts mettent en lumière divers aspects du jazz et sa relation avec la société.
La combinaison de l'importance historique et des approches contemporaines dans le jazz est montrée dans le travail d'interprètes tels que Jon Batiste, qui avec sa musique affecte non seulement le divertissement, mais aussi une déclaration sur les questions sociales et la forme d'art elle-même. Batiste utilise sa plate-forme pour diffuser un message positif et appelle à avancer et à célébrer la musique qui combine.
La combinaison d'éléments traditionnels et modernes dans le concert de Batiste ne met pas seulement ses compétences musicales, mais ouvre également un dialogue sur la pertinence sociale de la musique dans le contexte d'aujourd'hui, qui se caractérise par des changements culturels.
Details | |
---|---|
Ort | Admiralspalast, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)