Les tombes anciennes révèlent des secrets: les femmes et leurs enfants au point!
Les tombes anciennes révèlent des secrets: les femmes et leurs enfants au point!
Nessa, Deutschland - Dans une découverte archéologique remarquable en Saxe-Anhalt, les chercheurs examinent la vie et les rites funéraires il y a 6 000 ans. Pendant les fouilles le long de la future Stromstrasse Südostlink, la tombe d'une femme enceinte trouvée dans les ports de Nessa, aperçu perspicace de l'époque. Dans la tombe, il y avait un sac avec des restes mortels d'un fœtus ou d'un nouveau-né, qui a été trouvé dans 20% des funérailles des femmes. Ces pratiques montrent comment la société traite de l'enfance, de la grossesse et de la perte, comme rapporte MDR.
Les archéologues ont déterré cinq monticules funéraires pendant leur travail, qui ont autrefois servi à vénérer les ancêtres. Aujourd'hui, ces collines ne sont visibles que sous forme de tranchées de fondation. La section de 170 kilomètres de la stromtrasse sera étudiée archéologiquement à la fin de 2025. L'ensemble de la route s'étend sur 540 kilomètres et va de Wolmirstedt près de Magdeburg à l'emplacement de l'ISAR en Bavière.
Recherche sur les femmes en histoire
Le rôle des femmes dans l'histoire, en particulier en termes de grossesse et de naissances, est de plus en plus considéré dans une nouvelle perspective. Une figure en argent récemment découverte d'une viking enceinte du 10e siècle en Suède a remis en question les idées conventionnelles des femmes passives. Cette figure, qui a été trouvée dans le cadre du projet de recherche "Politics-Womb Politics", montre un guerrier enceinte et illustre que les femmes à l'âge viking des rôles sociaux actifs, selon FutureZone.
Dans le passé, il était souvent supposé que les femmes ne jouaient qu'un rôle subordonné à l'ère viking. Mais les fouilles dans des villes comme Birka montrent que les femmes étaient reconnues comme des guerriers et aussi en tant que dirigeants. Ces résultats encouragent à remettre en question les modèles traditionnels et plutôt à considérer les relations complexes et les attentes sociales associées à la grossesse et à la maternité.
un regard sur la reconquista des rôles de genre
Vous pouvez regarder en arrière, vous pouvez dire que les femmes ont dirigé la chasse et se battre il y a environ 10 000 ans. À cette époque, la division du travail n'était pas aussi rigide que plus tard avec l'installation de l'installation. Les changements structurels dans la société, en particulier la révolution néolithique, ont conduit à une séparation des rôles de genre, qui ont encore un impact aujourd'hui. Cette découverte, ainsi que les analyses historiques de la distribution des sexes, soulèvent des questions, telles que World, sur les idées sociales masculines longues.
Le lien de la grossesse avec les attentes sociales et le rôle des femmes dans la société du début du Moyen Âge montrent à quel point la considération des rôles de genre historiques peut être différenciée. Les dernières découvertes et recherches encouragent fondamentalement la vision des femmes et leurs contributions à la société et à l'histoire.
Details | |
---|---|
Ort | Nessa, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)