Cranach-Triegel-Altar: Le différend dans la cathédrale de Naumburg a finalement pris fin!
Cranach-Triegel-Altar: Le différend dans la cathédrale de Naumburg a finalement pris fin!
Naumburg, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Enfin, le différend sur l'autel de prooption de Cranach dans la cathédrale de Naumburg a pris fin. Après un long processus, les experts de l'UNESCO ont décidé que l'autel devait être retiré du West Choir et devrait être installé à un autre endroit de la cathédrale. Cela rapporte domradio.de . Le nouvel emplacement de la maison transversale de la cathédrale a été approuvé par les fondateurs de la cathédrale unie et les représentants de la préservation des monuments. La décision fait suite à un jugement qui a été reçu par le gouvernement de l'État et crée ainsi une grande clarté.
L'avance de placer l'autel dans le chœur de l'Ouest a déjà été critiqué plusieurs fois. Les experts de l'UNESCO soutiennent que les axes visuels sont altérés par l'autel sur les figures de donneurs impressionnantes, en particulier l'UTA fascinante de Naumburg. L'attachement de l'autel de Lucas Cranach à l'ancien, qui a été achevé en 1520, et la section médiane complétée par le peintre de Leipzig Michael Triegel en 2020, doivent être présentées dans un cadre digne qui répond à l'importance historique. Cela conduit à une clarification importante, qui a également été très bien accueillie par le ministre Rainer Robra. Naumburger-dom.de confirme l'approbation de l'UNESCO à partir de juillet 2025.
le chemin vers le nouvel emplacement
La discussion sur le meilleur emplacement pour l'autel de la cathédrale de Naumburg s'est prolongée sur plusieurs années. Les experts craignaient qu'un placement inapproprié ne mette en danger le statut du patrimoine mondial de la cathédrale. La cathédrale de Naumburg a reçu le très convoité du patrimoine mondial en 2018, et cela a été remis en question par la mise en place de l'autel dans le chœur de l'Ouest. mdr.de (iComos) Deranzog, qui a été créé en juin 2022.
L'intérêt pour l'autel et sa restauration élaborée montrent la valeur culturelle associée à cette œuvre d'art. Le chef-d'œuvre a été créé à l'origine entre 1517 et 1519 par Lukas Cranach, mais a été partiellement détruit en 1541 au cours de la Réforme. Avec l'ajout de Michael Triegel, l'œuvre d'art a de nouveau pu prendre une forme complète.
Outlook pour l'avenir
Les domestiques unis prévoient de montrer à nouveau l'autel de Cranach Triegel de décembre 2023 à juillet 2025 dans le chœur ouest de la cathédrale de Naumburg avant de déménager au Nordquerhaus. La décision claire concernant le nouvel emplacement soulage non seulement les organismes responsables, mais garantit également l'appréciation de cette œuvre d'art extraordinaire.
Dans les années à venir, il sera montré comment la nouvelle gamme affectera la perception de la cathédrale. Ce qui est certain, c'est que l'autel jouera un rôle central dans la cathédrale de Naumburg à l'avenir sans mettre les figures de base uniques à l'ombre.
Details | |
---|---|
Ort | Naumburg, Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)