Les adoptions en Saxe-anhalte augmentent rapidement: 22,6% de croissance 2022!

Les adoptions en Saxe-anhalte augmentent rapidement: 22,6% de croissance 2022!

Dessau-Roßlau, Deutschland - En Saxe-Anhalt, les adoptions fleurissent! En 2022, une augmentation agréable des adoptions a été enregistrée: un total de 114 enfants et jeunes ont trouvé une nouvelle maison. Cela signifie une augmentation complète de 22,6% par rapport à l'année précédente, comme rapporte [Tixio] (https://www.tixio.de/879693-adoptions-in - anhalt-getlich-getge.html). Cet avantage montre que les gens en Saxe-Anhalt sont plus disposés à s'occuper du bien-être des enfants qui recherchent une nouvelle famille.

des 114 enfants adoptés étaient 57 filles et 57 garçons, et plus des deux tiers des mineurs avaient moins de trois ans au moment de l'adoption. Le contexte statique a également été convaincu: dans environ la moitié des cas, les enfants ont été adoptés par un parent de démarrage. Ces chiffres indiquent clairement que les liens familiaux sont souvent repensés et que les parents de démarrage jouent un rôle important. Un autre point intéressant est que la plupart des adoptions dans des villes comme Magdeburg (23 adoptions), Halle (Saale) (21 adoptions) et dans le district de Harz (21 adoptions) ont eu lieu. Il est moins gratifiant que seules deux adoptions ont été enregistrées à Dessau-Roßlau.

Adoptions dans la tendance

Parallèlement à l'augmentation générale des adoptions, une augmentation des coussins d'adoption en Saxe-Anhalt peut également être enregistrée. À la fin de 2022, 116 enfants ont été hébergés dans les soins d'adoption, ce qui représente une augmentation de 26 par rapport à l'année précédente. Ceci est important, car les soins d'adoption sert soigneusement la familiarisation avec les futurs parents adoptifs, de sorte qu'il est assuré que les deux parties s'assemblent bien. À la fin de 2022, 42 mineurs ont également été notés pour adoption, ce qui montre une tendance positive par rapport à la reconnaissance des 50 en 2021, comme [https://www.volksvstimme

Les chiffres montrent que les applications principalement d'adoption de bottes ou de nouveaux partenaires des parents biologiques viennent. En 2022, 54 demandes d'adoption se sont aventurées vers les bureaux de protection sociale des jeunes. L'année suivante, 2023, le nombre de candidatures est passé à 66. Une tendance très encourageante, car il souligne que plus de gens sont ouverts à cet amour à deuxième coup d'œil.

la vue au-dessus de la boîte

Federal Center for Political Education , 69% des adoptions ou des étapes sont effectuées. Qui aurait pensé? Le cadre juridique des adoptions a également changé au fil du temps. Bien que, par exemple, le consentement de l'enfant de l'âge de 14 ans, par exemple, soit maintenant également nécessaire, cependant, il y a la possibilité que le consentement du tribunal de la famille soit remplacé en cas de circonstances particulières.

Les développements actuels en Saxe-Anhalt et en Allemagne montrent que les adoptions sont à nouveau plus importantes. L'engagement envers les enfants qui recherche une maison sûre est ininterrompu - et c'est une bonne nouvelle pour tout le monde!

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)