Drame en 2ème Bundesliga : Candidature pour 19 équipes après rediffusion !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dessau-Roßlau célèbre son maintien en 2e Bundesliga après la rediffusion. Demande d'expansion de la ligue prévue.

Dessau-Roßlau feiert nach dem Wiederholungsspiel den Klassenerhalt in der 2. Bundesliga. Antrag zur Liga-Aufstockung geplant.
Dessau-Roßlau célèbre son maintien en 2e Bundesliga après la rediffusion. Demande d'expansion de la ligue prévue.

Drame en 2ème Bundesliga : Candidature pour 19 équipes après rediffusion !

La saison de la 2e Bundesliga de handball s'est terminée avec des rebondissements dramatiques. Le 7 juin 2025, le Dessau-Roßlauer HV (DRHV) a disputé son dernier match régulier contre le Bergischer HC, perdu 28:34. Néanmoins, il n'y avait aucune raison d'être triste après la fin du match : l'équipe a célébré en grand groupe avec les supporters et a dit au revoir au personnel méritant. Un autre moment fort allait suivre - une rediffusion controversée contre le TUSEM Essen, qui a chuté pendant les vacances d'été et pourrait donner le cap pour la saison à venir. Souabe signalé.

La raison de la rediffusion était une protestation du TUSEM Essen. Après la victoire explosive de Dessau 28:27 contre Essen le 27 avril, il a été déterminé que Dessau avait un joueur de trop sur le terrain. Cela a obligé la ligue à reprogrammer le match. A la fin de la rediffusion, qui s'est déroulée devant 1.926 spectateurs dans la salle de sport « Am Hallo », le DRHV s'est imposé 30:24 et a ainsi assuré la dixième place du tableau final - et donc la participation à la DHB Cup, selon les informations de DRHV06.

Compétitivité et expansion de la ligue

La diffusion tardive de la rediffusion a des conséquences considérables pour l'ASV Hamm-Westfalen et la DRHV. Les deux clubs prévoient de soumettre une proposition lors de la prochaine assemblée générale pour augmenter la ligue à 19 équipes. Le directeur général de l'ASV, Markus Fuchs, s'est dit préoccupé par l'incapacité de son club à agir en raison de cette décision tardive et a mis en garde contre d'éventuelles pertes financières qui pourraient découler d'une relégation en troisième division. Il a appelé à une action rapide pour limiter les dégâts économiques, car une ligue à 19 équipes pourrait entraîner des dépenses supplémentaires pour tous les concurrents de deuxième division, comme celui Souabe rapporté en outre.

Le directeur général de la HBL, Frank Bohmann, a toutefois souligné qu'une augmentation à 19 équipes serait contraire aux règles existantes de la ligue, qui établissent une ligue à 18 équipes. Cela alimente les conflits au sein de la ligue et provoque des troubles, qui ont également été critiqués par d'autres responsables comme Axel Kromer de HBW et Bob Hanning, directeur sportif du club de première division de Potsdam.

Un regard vers le futur

Étant donné que les troubles bien connus en 2e Bundesliga se poursuivent après la saison, la question est de savoir comment les participants de la ligue s'aligneront à l'avenir. Le sujet de l'augmentation sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion de la ligue, même si une demande de l'ASV et de la DRHV nécessitera une majorité des trois quarts des 36 clubs des première et deuxième ligues pour être retenue. Les supporters espèrent une décision claire qui non seulement affectera la saison prochaine, mais garantira également la compétitivité future de la ligue.

La performance exceptionnelle de Marcels Nowak, véritable moteur du milieu de terrain pour la DRHV, montre que l'équipe a un avenir prometteur après une saison mouvementée. Avec une équipe solide et le soutien adéquat de la communauté des fans, nous espérons que le chemin vers les premières places de la ligue sera bientôt ouvert. Mais il semble que ce qui se passe dans les tribunes reste passionnant, et le prochain chapitre de l'histoire du handball ne demande qu'à être écrit, comme l'a rapporté Botteur.