Rescue à la dernière minute: Tawn Kit Rescureur avec des drones utilisés!

Ehrenamtliche Tierschützer in Dessau-Roßlau retten 14 Rehkitze vor dem Mähtod mithilfe von Drohnen im Juni 2025.
Les militants volontaires des droits des animaux à Dessau-Roßlau sauvent 14 faons de la mort de tonte à l'aide de drones en juin 2025. (Symbolbild/NAG)

Rescue à la dernière minute: Tawn Kit Rescureur avec des drones utilisés!

Dessau-Roßlau, Deutschland - Dans le monde en herbe du travail de protection des animaux, des bénévoles de la Rehkitz Rescue Association Dessau ont terminé une deuxième saison remarquable. Entre les 8 et 18 juin, 2025, 14 faons ont été retenus de la mort de tonte dans le cadre d'un total de onze missions. Cette performance remarquable a été soutenue par l'utilisation de drones qui offrent une largeur de travail de 8 à 12 mètres et des vitesses allant jusqu'à 30 km / h. Comme indiqué [mz.de] (https://www.mz.de/lokal/dessau-rosslau/ehreawirtslichen- unterwegs-rehkitze-vor-tod-unter- Landmaschen-Greettet-4076550), non seulement de renoncer, mais aussi quatre caractéristiques et deux jeunes rabbons pour être sauvés.

L'association, sous la direction d'Andreas Tietz (1er président) et de Ronald Henze (2e président), a acquis une excellente réputation dans la société et les agriculteurs. Cela est également démontré par le fait que les agriculteurs informent de manière proactive l'association des rendez-vous prévus de Mahdter afin que les animaux précieux puissent être protégés en temps utile. Cette année, plus de 350 hectares de prairies ont été couvertes, y compris les "pâturages de poulain" et les prairies à Beckerbruch et Rietzmecker Winkel. L'association a pu augmenter son nombre de membres de 7 à 15 à l'origine, tandis que cinq personnes engagées ont même acquis un permis de conduire de drone.

Technologie du bien-être animal

Un composant important pour le sauvetage réussi du faon est l'utilisation de drones avec des caméras d'imagerie thermique. Selon les informations du bmleh, l'utilisation de cette technologie est soutenue dans le cadre d'un programme de financement. Le ministère promeut l'achat de ces drones avec 2,5 millions d'euros pour renforcer le bien-être animal et améliorer le sauvetage des animaux sauvages. Cette mesure montre déjà des succès initiaux car de plus en plus d'associations de sauvetage FAWN utilisent les avantages de la technologie des drones.

Cependant, le défi demeure qu'en dépit du financement, de nombreux clubs ont une autre façon d'utiliser des drones à tous les niveaux. Jusqu'à présent, l'opération a été établie, mais n'a pas encore été pratiquement pratiquée dans toutes les régions de l'Allemagne. bmel.de explique qui fawns en particulier se cachent souvent dans des stocks d'herbe épais, ce qui signifie qu'ils sont facilement négligents à la tondeuse. Sans technologies appropriées, les chances de sauvetage sont souvent faibles. Environ mille faons sont victimes de la tonte chaque année; Cela représente non seulement un risque pour les animaux, mais aussi pour les stands et l'agriculture utile.

Une perspective positive: à partir du 20 novembre 2024, de nouvelles réglementations pour l'utilisation de drones pour le sauvetage de la faune sont en vigueur. Des zones géographiques spéciales pour le bien-être animal ont été déterminées. Cela signifie que l'utilisation des drones est en outre favorisée par des réglementations plus étroites et une meilleure compréhension de votre utilisation.

Avec le soutien continu et l'engagement de clubs tels que le renflouement Fawn Dessau et le financement du ministère fédéral, il y a l'espoir que encore plus de faon puisse être sauvé de la zone de danger à l'avenir.

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen