Excès dans le Harz: les militants des droits des animaux se défendent contre le meurtre de chiens!

Excès dans le Harz: les militants des droits des animaux se défendent contre le meurtre de chiens!

Harz, Deutschland - À Halberstadt, le sort du Wolfhound Nanouk assure une tempête d'indignation. La décision du Bureau vétérinaire de mettre le chien a été violemment critiquée par de nombreux militants des droits des animaux. Ils affirment qu'un titulaire approprié pourrait être trouvé pour Nanouk. En particulier, le superviseur précédent du chien a exprimé son intérêt à l'accepter temporairement et à continuer de travailler avec lui. Selon les rapports MDR ont également collecté près de 11 000 signatures contre la mise à mort de l'animal.

Les militants de la protection des animaux, dont Kay Wagner, critiquent l'approche du bureau vétérinaire comme "une pure arbitraire et une démonstration du pouvoir". Il a annoncé que les mesures juridiques étaient examinées après la mort de l'animal. Ce sujet jette une ombre sur la conformité à la loi sur le bien-être animal, qui est censé protéger le puits et la dignité des animaux. Selon Blv.Admin.ch, personne n'est autorisé à infliger de la douleur ou à souffrir d'un animal, ce qui efface davantage le débat sur Nanouk.

l'état du chien et la réaction du public

Une grande partie de l'indignation provient également des réseaux sociaux, où l'approche du bureau vétérinaire a rencontré de fortes critiques. De nombreux militants des droits des animaux croient que l'injustice est terminée et qu'il y a une demande claire de repensation. Le public est de plus en plus informé de la responsabilité que les gens doivent porter pour leurs animaux de compagnie.

Un autre cas qui montre à quel point le bien-être animal est important, affecte Bella, une jeune chienne de Vizla qui a été mal nourrie et dans un état de santé critique. Son état a été remarqué par un passant - par qui a informé le bureau vétérinaire de Munich. Bella a été confisquée en février et a reçu les soins nécessaires depuis lors pour se rétablir. Tiereschutz Munich écrit qu'un tribunal administratif a récemment décidé que Bella devait retourner à son ancien propriétaire, ce qui représente une autre décision controversée dans la zone du bien-être animal.

Le cadre juridique

Le sujet du bien-être animal est également influencé par le cadre juridique. Selon Blv.admin.ch, il existe des dispositions claires dans la loi sur le bien-être animal qui déterminent que les violations graves de la loi peuvent conduire à une interdiction de conserver des animaux ou de travailler avec eux. Ces fondements juridiques sont destinés à garantir que le bien-être des animaux vient en premier et, à ce jour, le cas de Nanouk doit également être pris en compte.

La discussion sur la responsabilité des propriétaires et le rôle des autorités montre que beaucoup de mouvements sont toujours nécessaires dans le domaine du bien-être animal. La vague d'indignation suggère que les militants et les citoyens des droits des animaux ne veulent plus accepter que la vie des animaux soit négligemment compromise. Il reste à voir quelles mesures sont maintenant prises pour donner plus de poids à la protection des animaux et être entendue aux votes des militants.

Details
OrtHarz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)