Le morceau devient un aimant touristique: Hard Rock Café et plus encore!
Le morceau devient un aimant touristique: Hard Rock Café et plus encore!
Brocken, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Le Brocken, avec ses 1 141 mètres le plus haut sommet du nord de l'Allemagne, a rapidement conquis le cœur des fans de rock. Le 1er juillet 2025, la zone du Brocken, qui était auparavant entre les mains d'une fusion de Nordlb et Harzsparkasse, deviendra officiellement la propriété du district de Harz. Pour 3,5 millions d'euros, le district a obtenu la région, qui est considérée comme controversée par le bureau d'audit de l'État, mais a déjà dû montrer un contrat signé. L'administrateur de district Thomas Balcerowski (CDU) décrit le changement de propriété comme le "jour historique". Cela pourrait établir de nouvelles impulsions pour le tourisme dans la région.
Les plans du district sont ambitieux: le morceau doit être mis à niveau pour le tourisme. La conversion du bâtiment Telekom en une salle d'événements pouvant accueillir jusqu'à 500 visiteurs et la construction d'un bâtiment d'accès sans barrière sont prévues. L'idée d'un café du hard rock est particulièrement chaude, inspirée par un restaurateur de Wernigerode. L'histoire du rock pourrait être expérimentée de près ici!
Attractions autour du Brocken
Chaque année, le morceau, qui fait également partie du magnifique parc national de Harz, attire des centaines de milliers de visiteurs. Non moins parce que l'historique Brockenbahn est exploité par cinq locomotives à vapeur avec environ 700 ch qui propose régulièrement des voyages au sommet. Le voyage mène à travers le parc national et avec enthousiasme avec des vues panoramiques. Les trains surmontent la route la plus raide de la gare de Drei-Anne-Hohne en seulement 50 minutes et atteignent la plus haute station allemande avec le Brockenbahnhof en Allemagne à 1 125 mètres. Si vous voulez profiter des paysages d'hiver pittoresques, vous pouvez également utiliser le camarade de cuitier nostalgique pour une vue sur les forêts couvertes de neige pendant la saison froide. Les billets pour les voyages doivent être réservés à temps pour obtenir une place dans l'un des trains populaires hsb-wr.de rapporte que ....
Au sommet lui-même, de nombreuses activités attendent les visiteurs. Une randonnée circulaire autour du Brockenkuppe, qui dure environ une heure, illustre la variété de la nature et transmet des choses intéressantes sur la flore, la faune, la météorologie et l'histoire de la montagne. Les recommandations pour une visite chez le visiteur du parc national de Brockenhaus et à Brockengarten sont particulièrement courantes entre la mi-mai et la mi-octobre. Les invités dirigent différents Rangers à travers le paysage impressionnant National Park-Harz.de en été et en hiver que ....
un aperçu du futur
Le district de Harz a de grands plans pour revitaliser davantage le Brockengeist. Avec le Hard Rock Café souhaité et d'autres améliorations touristiques, la zone pourrait devenir un nouveau hotspot pour les visiteurs de près et de loin. Surtout, la combinaison de l'expérience de la nature et de l'offre culturelle fait de Brocken un objectif attrayant pour les amis de la randonnée et les mélomanes.
Le festival du rock "Rocking on Brocken", qui a lieu depuis 2007 et attire environ 4 000 visiteurs chaque année, élimine l'expérience musicale sur le morceau. Le projet récent s'inscrit donc dans un paysage d'événement déjà animé qui souligne le charme de la plus haute montagne allemande du nord.
Details | |
---|---|
Ort | Brocken, Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)