Risque de forêt en Saxe inférieure: la chaleur entraîne des niveaux d'alarme!

Risque de forêt en Saxe inférieure: la chaleur entraîne des niveaux d'alarme!
Goslar, Deutschland - En saxe inférieur, le risque de feu de forêt est monté en flèche, et non sans raison. Le Service météorologique allemand (DWD) rapporte des températures supérieures à 38 degrés Celsius dans plusieurs régions le 2 juillet 2025. Cette chaleur, associée à une longue sécheresse, a signifié que les niveaux de danger ont considérablement augmenté dans de nombreux domaines. Les régions de Faßberg, Wittingen-Vorhop et Celle sont particulièrement touchées, où l'indice des menaces des incendies de forêt a atteint le plus haut niveau. Il existe également le deuxième niveau de risque le plus élevé dans 25 autres domaines.
Les avertissements s'appliquent non seulement aux régions rurales, mais aussi à des endroits bien connus tels que Freiburg / Elbe, Hanover (aéroport) et Bad Harzburg. En ces temps, la forêt de l'État inférieur de l'État inférieur appelle de toute urgence les visiteurs forestiers à observer une interdiction absolue de fumer. Parce que l'inconduite humaine est la principale cause de nombreux incendies de forêt. Le feu ouvert dans les forêts, les tourbières et les païens restent interdits jusqu'au 31 octobre
Danger aigu et mesures de prévention
Le risque d'incendie de forêt a déjà conduit à de graves incidents. Un incendie a été soupçonné dans la Maure d'or en mai, qui a été déclenchée par une cigarette lancée. Le 22 juin également, les services d'urgence ont signalé un incendie de forêt près de Goslar, qui a affecté environ trois hectares de la zone forestière. Rétrospectivement pour avril, il y a eu plusieurs incendies dans le Harz, ce qui a également provoqué de grandes antes. Afin de maîtriser la situation, le Forest Fire Center à Lüneburg est en service presque 24 heures sur 24 depuis mars.
Changement de temps en vue
Avant que la situation ne puisse s'intensifier, il y a des espoirs d'amélioration. À partir de mercredi après-midi, un changement de temps est prévu qui pourrait réduire le risque d'incendie de forêt dans de nombreuses régions de saxe inférieure. Les deux doigts ont traversé que les prévisions se réalisent et que la situation se détend.
La situation actuelle n'est pas seulement un défi pour la moins basse saxe. Au-dessus des États fédéraux, les données actuelles montrent qu'une augmentation des risques d'incendie de la forêt est également enregistrée dans des régions telles que Hesse et Brême. Par exemple, le ministère de la Hesse pour l'environnement, la protection du climat, l'agriculture et la protection des consommateurs active les niveaux d'alarme en fonction des prévisions et des conditions météorologiques. Le niveau d'alarme A dans Hessen indique un risque élevé de feu forestier.
Les derniers développements montrent qu'il est grand temps de prendre les mesures pour prendre le feu au sérieux. La protection de nos forêts est de la responsabilité de chaque individu - nous y abattons!
Details | |
---|---|
Ort | Goslar, Deutschland |
Quellen |