Moins de trains dans le Harz: changements horaires par rapport au 14 juillet 2025!

Moins de trains dans le Harz: changements horaires par rapport au 14 juillet 2025!

Harz, Deutschland - À partir du lundi 14 juillet, les passagers des chemins de fer étroits de Harz (HSB) peuvent s'adapter à certains changements dans le calendrier. Comme mdr . Cela résulte des trains malades et vise à maintenir un fonctionnement nucléaire fiable du 14 au 27 juillet 2025 et à prendre en compte les besoins des passagers de la meilleure façon possible.

Les itinéraires affectés par les changements sont le Brockenbahn, le Southern and Middle Harz Querbahn et le Selketalbahn. Surtout avec les connexions de train à vapeur avec le morceau, il y aura des restrictions - donc seuls six couples de train à vapeur conduisent tous les jours, ce qui est deux moins que d'habitude. Le premier train commence à 9 h à Wernigerode et le dernier trajet en montagne débutera à 14 h. La dernière descente de Brocken a lieu à 16 h 19.

Connexions

Les passagers doivent s'adapter à certains d'entre eux. Il n'y a plus de connexion matinale entre Wernigerode et Schierke, et les connexions tardives sont également affectées. Entre autres choses, 17 h 25 Train de Wernigerode à Nordhausen et 17 h 22 Le train de Eisfelder Talmühle à Wernigerode échoue. Le HSB essaie d'agir dans le meilleur intérêt des passagers.

En outre, il y a aussi des changements sur le Southern and Middle Harz Querbahn. Les liens du matin et du soir pour les navetteurs entre Nordhausen, Niedersachserwern et Ilfeld seront omis. Le premier train de Nordhausen se déroule du lundi au vendredi à 8 h 54. Ces ajustements visent à assurer la maintenance du trafic, même si les conditions du cadre ne sont pas optimales.

Remplacement du rail et perspectives

Dans certains cas, il y aura un trafic de remplacement du rail en bus pour compenser les connexions d'élimination. De plus amples informations et le calendrier adapté peuvent être appelés sur la page d'accueil des chemins de fer HARZ étroits afin que les passagers puissent en savoir plus sur les questions de planification.

Cette situation n'est cependant pas un cas isolé, car la pénurie de travailleurs qualifiés affecte de plus en plus les entreprises de transport en Allemagne. Selon tagesschau , de nombreuses entreprises doivent lutter avec les goulots d'étranglement du personnel qui sont resserrés par un personnel dépassé. À Leipzig, les connexions S-Bahn ont été annulées en raison d'un manque de personnel, que les navetteurs ont considérablement accablé. Ces développements mettent en lumière les défis auxquels le HSB est également confronté.

Afin de maintenir le fonctionnement à long terme, des mesures sont nécessaires qui facilitent l'immigration des spécialistes et pourraient augmenter la participation au marché du travail pour les femmes et les personnes âgées. Les chemins de fer HARZ étroits tentent de réagir de manière proactive aux défis avec leurs ajustements et de sécuriser la connexion entre les destinations touristiques importantes dans les Harz et les passagers même dans les moments difficiles.

Details
OrtHarz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)