Investissements dans la protection civile: Dobrindt exige des réformes radicales!
Investissements dans la protection civile: Dobrindt exige des réformes radicales!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - La discussion sur la protection des catastrophes en Allemagne a gagné au cours des dernières semaines. Le ministre de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, est clairement réduit et exige que le gouvernement fédéral et les pays investissent plus d'argent et de meilleures structures dans ce domaine sensible. Il est convaincu que les mesures actuelles ne sont pas suffisantes et nécessitent un aperçu complet des structures organisationnelles existantes. Le besoin est excellent car les défis sont divers. Comme mdr ne sont pas seulement dans la salle, mais aussi des accidents techniques et des événements de dégâts majeurs.
Une proposition en béton du coin de Dobrindt est des abris qui sont basés sur le modèle israélien. La protection de la population devient de plus en plus importante, en particulier à la période où le changement climatique garantit des événements météorologiques de plus en plus extrêmes. Par exemple, la Thuringe prévoit des investissements d'environ 62,7 millions d'euros dans les pompiers et la protection des catastrophes au cours des prochaines années. Saxony-Anhalt exige même qu'un hélicoptère de protection civile stationné pour pouvoir réagir rapidement et efficacement dans les situations d'urgence.
Technologies modernes dans la protection des catastrophes
Mais ce n'est pas seulement l'argent qui compte. La façon dont nous réagissons aux catastrophes doit également être repensée. De plus en plus de votes exigent que les technologies modernes et les réseaux numériques se produisent dans la protection des catastrophes. Dans le cadre de l'événement "Approches numériques en cas de protection contre les catastrophes et la population", les experts ont discuté des possibilités résultant de la numérisation. Comme Forum numérique de la communauté , les stratégies numériques deviennent de plus en plus importantes pour réagir aux défis de la période actuelle.
Les technologies de simulation et les jumeaux numériques jouent un rôle central. Ils améliorent la réactivité et l'efficacité des services d'urgence, tandis que les systèmes automatisés soutiennent les réactions rapides en cas d'urgence. Martin Zeidler de l'Agence technique de secours (THW) souligne que la bonne préparation constitue la base des réactions coordonnées dans les situations de crise. L'exemple d'un système d'alerte précoce de tempête à Ergoldsbach montre à quel point la détection précoce des risques est importante.
L'intelligence artificielle en tant que Gamuchanger
Mais ce n'est pas tout. L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) pourrait révolutionner la protection des catastrophes. Les algorithmes contrôlés par l'IA permettent une analyse en temps réel des menaces. Grâce à ces technologies, la vitesse et l'efficacité des opérations de sauvetage sont considérablement augmentées. Comme digest numérique , les données météorologiques et les médias sociaux peuvent être évalués afin d'effectuer des évaluations de localisation plus importantes. Les systèmes d'avertissement automatisés pourraient agir comme les premiers fournisseurs d'alarme en cas de risque.
Clear: Afin de maîtriser les défis de l'avenir, une coopération complète entre les différents niveaux sociaux est nécessaire. Alors que certaines municipalités, en particulier en Saxe-Anhalt, imposent de toute urgence plus de soutien du gouvernement fédéral, il est également dû aux personnes responsables de promouvoir des solutions innovantes et de fournir l'infrastructure numérique nécessaire.
Une opinion d'experts sur la situation financière des municipalités est déjà en cours et est de fournir des résultats l'année prochaine. Il reste à voir comment la situation se développe et si la protection civile de l'Allemagne connaît les modernisations urgentes nécessaires. Cependant, une chose est certaine: un engagement fort et les technologies modernes sont indispensables pour protéger la population de la meilleure façon possible.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)