Vélo électrique volé, chauffeur de camion ivre et fraude au relevé de compteur à Burg !
Plusieurs crimes ont récemment eu lieu à Jerichower Land, notamment des vols de vélos électriques et des conduites liées à l'alcool.

Vélo électrique volé, chauffeur de camion ivre et fraude au relevé de compteur à Burg !
À Burg, une ville animée aux multiples visages, quelques incidents se sont produits ces derniers jours qui ont incité les habitants à s'inquiéter. Il y a eu un vol ennuyeux dans la Gorkistraße : un homme de 36 ans a découvert que son vélo électrique était introuvable dans la cave. Comme le note la police dans son communiqué, le vol s'est produit entre le 21 octobre et le 4 novembre 2025. Des auteurs apparemment inconnus sont entrés par effraction dans la cave et ont pris non seulement le vélo électrique mais aussi le cadenas. Les policiers ont obtenu des preuves et ont déposé une plainte pénale afin de retrouver l'agresseur. [sachsen-anhalt.de](https://www.sachsen-anhalt.de/bs/pressemitigungen/polizei?tx_tsarssinclude_pi1[action]=sing le&tx_tsarssinclude_pi1[controller]=Base&tx_tsarssinclude_pi1[uid]=609888&cHash=f19e030db6c2cb06d8233f7a398ae6c7) rapporte que de tels actes sans scrupules ne sont pas rares et que la police fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité locale.
Un autre incident qui a fait grand bruit s'est produit le 4 novembre à 9h21 au Conrad-Tack-Ring. Un témoin attentif a signalé un semi-remorque qui roulait en serpentin et roulait à vitesse réduite. Lors du contrôle, il s'est avéré que le conducteur de 55 ans était fortement ivre - avec un taux d'alcoolémie de 2,28 pour mille. Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour une prise de sang et les clés de son véhicule ainsi que son permis de conduire ont été confisqués. Il n'est pas autorisé à continuer à conduire et doit également se préparer aux conséquences juridiques. De tels rapports illustrent à quel point il est important d’être prudent sur la route.
Voyager frauduleusement
Et comme si cela ne suffisait pas, les signalements de relevés de compteurs frauduleux se multipliaient également. Le même jour, le 4 novembre, à 17 heures, deux hommes ont sonné à la porte d'un habitant de 80 ans de la rue Zum Paddenpfuhl. Ils se faisaient passer pour des employés d'une entreprise chargés de relever les compteurs et auraient présenté une pièce d'identité. Pendant que l'un des agresseurs engageait une conversation avec la victime, l'autre fouillait l'appartement. Le résultat a été une perte de vol choquante à trois chiffres. Les agresseurs se sont enfuis sans être détectés et montrent combien il est important d'avoir des soupçons lors de telles visites et de se protéger pour ne pas devenir une victime.
La police conseille : Soyez prudent dans de telles situations, surtout si des inconnus frappent à la porte. Protéger vos quatre murs devrait toujours être la priorité absolue.