Grands chantiers à Jerichower Land : B 1, B 81 et B 189 concernés !
Les travaux de rénovation des routes fédérales du Jerichower Land affectent les usagers de la route entre Magdebourg et Genthin. Informations sur les détournements !

Grands chantiers à Jerichower Land : B 1, B 81 et B 189 concernés !
Dans la région de Magdebourg, d'importants travaux de rénovation de plusieurs routes fédérales débuteront le 13 octobre. Celles-ci devraient durer jusqu'au 24 octobre et concerneront particulièrement les routes B 1, B 81 et B 189 dans le district de Jerichower Land et dans le district de Börde. Comme le rapporte Meetingpoint JL, les travaux ont été délibérément programmés pendant la période des vacances afin de ne pas perturber la circulation des autobus scolaires.
Voyons le détail des mesures : Le tronçon de la B 1 entre Parchen et Genthin sera complètement fermé du 13 au 17 octobre. Les automobilistes seront redirigés vers Hohenseeden, Schattberge, Gladau et le rond-point « Süße Ecke ». Il existe également une limitation de vitesse à 30 km/h dans les artères de la ville.
Situation actuelle du trafic
Sur la B 81, l'échangeur de Schwaneberg en direction de Magdebourg sera également complètement fermé du 13 au 17 octobre. Ici, la déviation s'effectue via le carrefour d'Altenweddingen (B246a). Du côté positif, il convient de noter que la fluidité du trafic sur la B 81 reste largement inchangée.
Sur la B 189, cela prend un peu plus de temps. Les travaux entre la sortie Magdebourg et le centre de Barleben se dérouleront du 13 au 24 octobre. Contrairement aux autres tronçons de l'itinéraire, il n'y a pas ici de fermetures complètes, mais la circulation est restreinte, ce qui oblige les conducteurs à être particulièrement prudents.
Offres de raccourcissement et de prévision
Les chantiers de construction en cours et les conditions de circulation peuvent être consultés à tout moment par les conducteurs. Il est conseillé de se renseigner avant de partir sur les chantiers et les flux de circulation afin de planifier son propre itinéraire de manière optimale et d'éviter les mauvaises surprises.
Au cours des deux prochaines semaines, de nombreux conducteurs dans et autour de Magdebourg devront faire attention et reprogrammer ! Bien que les travaux de réhabilitation soient une mesure nécessaire à la sécurité et à la longévité des routes, ils peuvent entraîner des retards. Et comme dit le proverbe ? Une bonne main dans le choix d’un itinéraire ne peut pas éviter les retards, mais au moins peut les minimiser !