Randals à Möser: un groupe de jeunes a dévasté Vorgarten - la police recherche des témoins!

Randals à Möser: un groupe de jeunes a dévasté Vorgarten - la police recherche des témoins!

Thälmannstraße, 39291 Möser, Deutschland - Dans la nuit du samedi 18 juillet 2025, il y a eu un incident dans la Thälmannstraße à Möser, non loin de l'école secondaire, qui provoque des troubles dans la communauté des résidents. Un groupe qui se compose probablement de jeunes dans un jardin avant et a laissé des traces claires de dévastation. Volkstimme rapporte sur des boîtes de fleurs renversées et des meubles de jardin, qui ont non seulement donné la famille affectée un choc, mais aussi des dommages à la propriété dans la zone de la division.

L'accumulation de ces cas de vandalisme, qui sont récemment de plus en plus dans la zone de la station, a réagi la maire Denny Hitzeroth (SPD). Après des entretiens avec des témoins et les blessés, il a déposé une plainte afin de pouvoir pousser des mesures policières ciblées pour la soirée. Il est surprenant que, selon Hitzeroth, Möser ne soit pas un objectif de crime, bien qu'il y ait déjà eu d'autres incidents, tels que le jet de bouteille dans un train ou la destruction d'une zone de repos.

un regard sur le vandalisme et ses causes

Mais qu'est-ce qui est derrière de tels actes? Selon les conseils de la police, le vandalisme n'est pas une infraction criminelle décrit en permanence et peut s'exprimer sous diverses formes. Qu'il s'agisse de fenêtres de magasin détruites ou de miroirs extérieurs cassés, la bande passante est large. Ce sont souvent en particulier les enfants et les adolescents qui présentent un comportement incontrôlé dans la contrainte de groupe - un risque renforcé par l'alcool.

Le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes annonce activement la prévention des crimes et de la violence, en particulier pour les jeunes. Les statistiques montrent que la majorité des jeunes suspects entrent en conflit avec la loi, tandis qu'environ 5 à 10% sont répétés. Ce groupe, souvent appelé «délinquants intensifs», est souvent confronté à des inconvénients sociaux et à un environnement stressant.

Ensemble contre la criminalité des jeunes

Le travail de prévention dans les écoles devient de plus en plus important dans ce contexte. La police prévoit une approche accrue du sujet de la prévention de la violence afin d'aiguiser la sensibilité des jeunes. Les officiers régionaux ont déjà donné des conférences dans les écoles primaires pour souligner les risques à un stade précoce.

Le maire Hitzeroth prend la situation au sérieux et recommande que les citoyens soient attentifs et signalent immédiatement des incidents. Une discussion sur la sécurité avec la police et d'autres décisions - les fabricants ont eu lieu fin juin. Afin d'assurer plus de sécurité, l'établissement de la surveillance des caméras à la gare est vérifié, même si le problème de protection des données ne doit pas être négligé.

Pour tous ceux qui ont des informations sur l'incident, la police des terres de Jerichower a un œil sur des conseils. Les témoins de l'incident, qui ont eu lieu vers 0 h 30, sont invités à se présenter. Il reste à voir comment la situation à Möser se développera et quelles mesures sont prises pour contrer la criminalité des jeunes.

Details
OrtThälmannstraße, 39291 Möser, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)