Newsom met en garde contre l'escalade: la Garde nationale s'est mobilisée contre son veto!
Newsom met en garde contre l'escalade: la Garde nationale s'est mobilisée contre son veto!
Los Angeles, Kalifornien, USA - Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a suscité de fortes critiques de la décision du gouvernement américain de mobiliser les gardes nationaux contre les manifestants de l'État. Dans une lettre de protestation au ministre américain de la Défense Pete Hegseth, Newsoma a décrit l'approche du gouvernement Trump comme "illégal" et comme une "violation grave de la souveraineté de l'État". Le document officiel pour l'utilisation de la Garde nationale n'a pas été transmis au bureau du gouverneur, que Newsoma considère comme inadmissible. Selon les informations de merkur
La décision de mobiliser la Garde nationale est prise au milieu des manifestations à Los Angeles. Surtout vendredi et samedi, des milliers de personnes sont allées dans la rue pour démontrer contre les raids de la Ice Immigration Authority. Bien que certaines manifestations soient pacifiques, il y avait de violents affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité dans d'autres parties, rapporte srf .. qui a réagi avec un coup de pouce.
Utilisation controversée de la Garde nationale
Le président Donald Trump a annoncé que 2000 soldats de la Garde nationale envoient à Los Angeles afin de mettre fin à "l'anarchie". Cette mesure a provoqué l'indignation de Newsom, qui a averti que la mobilisation n'était pas nécessaire et risquée parce que les forces de sécurité locales ont pu faire face à la situation elle-même. De plus, son bureau a demandé à reprendre le commandement et à ramener la Garde nationale sous la Californie. Historiquement parlant, la Garde nationale est plutôt utilisée dans les catastrophes naturelles et non dans les troubles, ce qui sous-tend le point de vue de Newsom selon lequel cette décision est inappropriée, comme tagesschau
Les manifestations à Los Angeles ont été une réaction aux raids, dans lesquels plus de 40 personnes ont été arrêtées et qui étaient illégalement aux États-Unis. Les raids et l'utilisation ultérieure de la Garde nationale ont assuré une pression à haute pression dans la communauté, le maire Karen Bass a condamné la procédure de la glace et des raids.
Tensions entre Trump et Newsom
La relation entre Gavin Newsom et Donald Trump se caractérise par des tensions profondes. Trump a critiqué à plusieurs reprises Newsom dans le passé et voit l'utilisation de la Garde nationale comme nécessaire pour maintenir l'ordre public. Newsom, en revanche, accuse le gouvernement Trump de priver l'état de contrôle sur la Garde nationale, ce qui représente une situation extraordinaire. Il a fait appel aux manifestants de rester paisibles, tandis que la situation a traversé une rhétorique agressive.
Le débat sur l'utilisation de la Garde nationale en Californie et les manifestations associées illustrent les tensions croissantes entre les autorités fédérales et étatiques aux États-Unis. Avertir les observateurs que la situation pourrait dégénérer ne doit pas être atteinte.
Details | |
---|---|
Ort | Los Angeles, Kalifornien, USA |
Quellen |
Kommentare (0)