Combattez pour le cœur des électeurs: l'Église catholique met en garde contre l'influence de l'AFD!
Combattez pour le cœur des électeurs: l'Église catholique met en garde contre l'influence de l'AFD!
Magdeburg, Deutschland - En Saxe-Anhalt, les préoccupations concernant les prochaines élections de l'État augmentent, en particulier en ce qui concerne le renforcement de l'alternative pour l'Allemagne (AFD). L'Église catholique a occupé des positions claires afin d'attirer l'attention sur le développement politique concerné. Mathias Bethke, le nouveau chef du bureau catholique de Saxe-Anhalt, a commenté la culture du débat tendu dans le pays, qui se caractérise par la polarité et l'hostilité sociale. Dans cette situation de mélange, il voit l'Église potentiellement "détoxifiante" dans le but de renforcer la cohésion sociale et de donner des impulsions précieuses. Bethke n'est en fonction que récemment après avoir succédé à Stephan Rether, qui a dirigé le bureau depuis plus de 26 ans.
L'Église catholique en Saxe-Anhalt a enregistré que les chrétiens forment la majorité là-bas. Néanmoins, il y a un fort intérêt pour une image chrétienne de l'homme qui fait appel à des sujets importants tels que la protection de la dignité humaine. Bethke aimerait utiliser cet accès pour faire clairement des demandes d'église à la politique et sans confusion. Une préoccupation centrale consiste à éviter les malentendus et à ne pas faire apparaître l'église comme un parti politique. Après tout, le dialogue entre l'église et la société est d'une importance centrale pour relever activement les défis.
L'AFD en tant que mouvement extrémiste droit
Un point crucial dans le débat actuel est la classification de l'AFD par l'Office d'État pour la protection de la Constitution en tant que "mouvement extrémiste à droite confirmé". Ce n'est pas une coïncidence; Le Bureau de l'État a évalué de nombreuses déclarations discriminatoires par les responsables de l'AFD. Stephan Rether, dans sa fonction précédente à la tête du bureau catholique, a souligné que cette classification était "appropriée et attendue depuis longtemps". Il espérait également que ce message clair à l'électorat initierait les discussions nécessaires, en particulier en ce qui concerne les prochaines élections l'année prochaine.
analyses scientifiques et dialogue social
Les efforts les plus importants des institutions religieuses telles que l'Église évangélique d'Allemagne (EKD), qui traite de manière intensive de la relation entre la religiosité et la culture politique, semblent d'autant plus importantes. Une étude financée par l'EKD analyse comment les paroisses traitent des défis socio-politiques et quels préjugés sont communs dans la société. L'étude est intitulée "entre la charité et la différenciation" et offre donc des approches précieuses pour que les églises s'opposent à la droite du populisme et à la promotion d'une culture de débat inclusive.
Dans l'ensemble, il devient clair que les prochaines élections d'État en Saxe-Anhalt ne sont pas seulement un dilemme politique, mais aussi éthique pour la société. L'église, qu'elle soit catholique ou protestante, se considère comme une responsabilité d'élever sa voix et de travailler pour un dialogue respectueux et reconnaissant.
En savoir plus sur les préoccupations de l'Église catholique en Saxe-anhalt lu à domradio.de "https://english.katholisch.de/artikel/48481-church-welcomes-categorisation-of-the-afd-in-saxony-anhalt-as-right-wing-extrememist"> katholisch.de Et sur l'étude de l'Ekd à ekd.de .
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)