Premier patient dans le New Heart Laboratory: A Life Without Rhythm Disorders

Premier patient dans le New Heart Laboratory: A Life Without Rhythm Disorders

La Trettter Birgit de 60 ans de Sassnitz a pu subir un traitement réussi de son arythmie cardiaque à long terme dans le laboratoire de cathéter cardiaque nouvellement ouvert de l'Helios Hanseklinikum Stralsund. Après plus d'une décennie de symptômes troublants et de plusieurs signes d'alarme, elle a finalement appelé le médecin d'urgence lorsqu'elle a subi plusieurs attaques et avait très peur d'une crise cardiaque. Lorsqu'il a été informé des urgences de la clinique, aucune crise cardiaque n'a pu être déterminée, mais un trouble du rythme nécessitant un traitement qui devait être traité de toute urgence. Loud ostsee-zeitung a été le premier patient à être amené au nouveau laboratoire de cathéter cardiaque, qui a été inaugurant en mars 2025, qui se spécialise dans le laboratoire de cathéter cardiaque.

Les médecins spécialistes ont effectué un examen électrophysiologique (EPU) à Tretter, dans lequel la cause de leurs troubles du rythme a été désoltée. Fait intéressant, l'intervention a eu lieu avec la conscience du patient, ce qui a donné aux médecins la possibilité d'évaluer immédiatement le succès du traitement. L'EPU s'est avéré crucial pour localiser les signaux électriques causés au cœur du patient. La procédure est souvent soutenue par l'utilisation d'électrocatro-attes, qui sont insérées dans le cœur via la barre ou la veine de la clavicule afin d'effectuer des mesures précises et, si nécessaire, pour apporter les corrections nécessaires, comme cela est fait sur Martha Maria

Un aperçu du laboratoire de cathéter cardiaque certifié

Le laboratoire de cathéter cardiaque de Stralsund se spécialise non seulement dans les interventions électrophysiologiques, mais propose également des thérapies pour les maladies cardiaques structurelles, telles que l'insertion de mitraclips ou la fermeture des "trous" dans le cœur. Dans l'ensemble, l'Helios Hanseklinikum possède trois laboratoires de cathéter cardiaques. En 2024, de nombreuses interventions électrophysiologiques ainsi qu'une variété d'examens de cathéter cardiaque et de stimulateurs cardiaques ont été effectués là-bas, comme le cliquette pour le cardiologie .

La rythmologie, qui constitue le noyau des nouvelles technologies dans le laboratoire de cathéter cardiaque, traite du diagnostic et du traitement de l'arythmie cardiaque, qui peut se produire dans un cœur structurellement normal et des maladies cardiaques spécifiques. Les types courants d'arythmies cardiaques comprennent la bradycardie, la tachycardie et les extrasystoles. Les méthodes de traitement incluent, entre autres, l'ablation du cathéter, dans laquelle le tissu cardiaque est désolonné pour réparer le trouble du rythme.

Après son intervention,

Birgit Trettter s'est exprimé très positif sur les soins et le traitement professionnel qu'elle a reçu. Après seulement trois jours à l'hôpital, elle a pu quitter la clinique et attend maintenant avec impatience une nouvelle vie sans les troubles du rythme stressant. La possibilité de participer à la procédure avec pleine conscience a également façonné son expérience positivement et illustre le niveau élevé de soins médicaux dans l'Helios Hanseklinikum.

Details
OrtStralsund, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)