Membre du Parlement de l'État en Saxe-Anhalt: les régimes augmentent de 500 euros!

Membre du Parlement de l'État en Saxe-Anhalt: les régimes augmentent de 500 euros!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - Les députés en Saxe-Anhalt peuvent attendre avec impatience un gros Financial Plus. À partir du 1er juillet 2025, les références des parlementaires de l'État augmentent fortement. La raison mensuelle de la rémunération est augmentée à un impressionnant 8 736,66 euros, ce qui correspond à une augmentation de 5,6% par rapport à l'année précédente. Cette adaptation fait partie d'un système automatique qui est en vigueur depuis 2016 et n'est pas très transparent pour le public. Critics, in particular the Confederation of taxpayers Saxony-Anhalt , express sharp criticism of the procédure.

Mais ce n'est pas tout: le taux forfaitaire sans taxe augmente également de 2,5% pour atteindre 2309,90 euros par mois. Il s'agit d'un soutien financier que les députés peuvent réclamer leurs dépenses liées au mandat. La dépense totale pour les députés actifs passera donc de 20,1 millions d'euros en 2023 à environ 23,1 millions d'euros en 2025.

Ajustements automatiques et manque de contrôle

Les ajustements de la rémunération sont effectués sans débat public et ont été annoncés via une importance imprimée par le Parlement du Parlement. Une loi permet aux régimes d'être connectés automatiquement à l'indice de salaire nominal, tandis que le taux forfaitaire coûte est basé sur l'indice des prix à la consommation. Ce règlement garantit un découplage approfondi de la responsabilité de la politique financière des représentants élus, qui existe depuis l'abolition de la Commission du régime en 2016. La Fédération des contribuables appelle à un examen fondamental et à l'abolition de ce régime automatique.

Les députés ont la responsabilité, leurs activités à travers la raison financière des petits-enfants, également connus également comme un régime, pour performer à un niveau qui rend justice à leur rôle dans la structure politique de l'Allemagne. Statistiquement parlant, la compensation doit être suffisamment élevée pour que les députés puissent vivre une vie qui déprime leur importance, selon la Cour constitutionnelle. La quantité de régime est légalement définie et adaptée au développement du revenu brut en Saxe-Anhalt. À partir du 7e mandat parlementaire, ces ajustements ont lieu chaque année le 1er juillet, par lequel le changement dans l'indice des salaires nominal sert de critère, comme rapporte la page officielle de la page d'état-parlement.

Cependant, les critiques critiquent le manque de transparence et de contrôle de ces ajustements. À un moment où la discipline budgétaire et la responsabilité politique sont plus que jamais nécessaires, ce règlement automatique est testé. Il reste à voir comment les décideurs politiques réagiront aux critiques en cours et à la question de savoir si de graves réformes sont en perspective.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)